Compatibilité i7 4930k et msi x79a-gd65 (8d)

Bonjours, j’ai monter un PC la semaine dernière, seulement à l’allumage pas d’image. J’ai essayer de l’allumer en enlevant chacun des composants un à un histoire de voir si une pièce était défectueuse, aucun résultats… En revanche la led ‘‘Debug’’ de la carte mere affiche le message ‘‘FF’’ qui veut dire ‘‘processeur non reconnu’’. Du coup j’en est conclu que le BIOS de la carte mere n’était pas compatible avec mon processeur… seulement comment dois-je faire pour le mettre à jour sachant que le PC ne démarre pas, enfin il démarre mais il n’y a pas d’image…??
Merci d’avance pour les réponrse, car je suis dans l’impasse la…

Config :

Carte mere : msi x79a-gd65 (8d)
Processeur : intel core i7 4930k 3,4Ghz
Ram : Corsair Vengeance, 2 x 8 Go
Alim : Akasa Cobra 750watts
CG : Asus Radeon HD 6450 Silent 1 Go

Voici la liste des compatibilté avec la carte mère, et à la ligne de mon processeur la case BIOS est vide…

Il y en a pas 36 des processeurs sur la plateforme 2011, donc c’est pas un problème de compatibilité


Tu peux faire une photo dans ton boitier pour voir la carte mère et les différents éléments qui les entours
Ah non, je dis des âneries :paf:

Sur la plateforme 2011, il y a les core i7 3*** et 4***

Bah soit tu renvoie la carte mère et tu demande une maj BIOS, soit t?achète un core i7 3*** :arf:

Merci beaucoup de ta reponse kyosho62, c’est quand un pu*** de bordel tous ca pour une mise a jour du bios, il ne le precise meme pas dans la fiche technique du produits, bref je pense que je vais la renvoyer alors.

Ton alim est quand même sur-dimensionner par rapport au reste de ta config :icon_biggrin:
Edité le 06/11/2013 à 23:01