Compatibilité HP/Xp - prob instal Xp sur portable HP Vista

Bonjour à tous,

J’ai récemment acheté un portable HP préinstallé avec Vista.

Ayant quelques soucis de compatibilité avec certains logiciels, je souhaiterais pouvoir installer Xp.

Mon Pc boot bien sur le cd Xp mais à la phase où il doit m’afficher les différentes disques et/ou partitions, il ne trouve pas de disque dur !

Pc trop récent pour Xp ?

Merci pour votre aide.

Bonjour c’est un cd d’instal XP normal ?
J’entend par la qu’il n’est pas donner avec ton portable, parce que les cd de reinstallation d’XP fourni avec les portable son souvent des install modifié specifiquemant pour le dit portable (avec les drivers et les specificté de la machine) :confused:

Quelles sont les incompatibilités recensées ?

bonjour,
tu doit avoir un DD en sata ou sata 2, win xp ne le reconnais pas, j ai eu le meme probleme, il faut booter sur un lecteur disquette avec le pilote du DD

Si c’est un HP récent, c’est effectivement un disque dur SATA.
Par ailleurs, la radinerie n’ayant pas de limite, HP laisse le soin à l’utilisateur final, de réaliser lui-même ses CD / son DVD de réinstallation du système !
Par conséquent, en cas d’erreur ou de bug, c’est une galère sans nom - j’imagine - puisque cette possibilité n’est offerte qu’une seule fois. Bravo ! Bon, désolé pour le coup de gueule hors sujet…
Sinon, quels que soient les forums qui traitent des séries dv9xxx ou dv6xxx de chez HP, beaucoup d’utilisateurs ont migré de Vista vers XP. Ce n’est pas mon cas, étant satisfait du fonctionnement de “waaoouuuuh”.
Dernière chose, à ma connaissance, lorsque l’ordinateur commence à installer les pilotes, avant l’installation de XP, il propose à l’utilisateur - en bas de l’écran -d’enregistrer les drivers SCSI et SATA. Arrive-tu sur cette page ?

Titeuf007

sur ton HP, au boot du PC vas dans le bios et il doit y avoir un truc du genre (NATIVE SATA- ENABLE), tu le mets sur DISABLE
http://img265.imageshack.us/img265/8452/dsc00026gc8.th.jpg

apres tu relances ton CD de XP et la hop il va reconnaitre le disque dur

ca ma fait pareil sur mon HP

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Sur la réponse concernant le cd d’Xp, il s’agit d’un normal (j’ai même essayé quelques versions plus “exotiques” et non d’un oem.

Sur celle concernant le driver sata : je n’ai pas de lecteur disquette et, qui plus est, je n’ai pas trouvé de driver correspondant (lequel prendre ?).

Enfin, pour le bios, je regarderai dès ce soir, en rentrant, pour désactiver l’option NATIVE SATA. Cela veut-il dire que mon disque, après installation de Xp, ne fonctionnera plus en SATA ou dois-je le réactiver après l’installation ?

Merci à tous.

Le plus simple serait déja de nous dire si c’est bien un HP…

Titeuf007

cé normal que sous XP il faut faire (NATIVE SATA desactivé) pour que XP trouve bien le disque dur, et ton disque dur sera toujours en SATA t’inkiete pas

car VISTA est moderne donc il detecte bien le NATIVE SATA

moi j’ai un HP dv9268ea avec VISTA et j’ai fais cette manipulation pour mettre XP

Ce mode est en effet utile car il simule (ce qui est rare) un fonctionnement IDE pour leurrer XP à l’install. XP “pense” installer sur un IDE alors qu’il le fait sur un SATA avec l’aide du bios… mais ton disque dur reste et restera toujours en interface SATA. Il s’agit juste d’une astuce logicielle dans le bios permettant de se faciliter la vie (et qui serait la bienvenue sur d’autres modèles…).

alors ca marche ou pas ?

La j’y comprend rien perso j’ai installé XP sur un DD SATA (asus G2) il l’a reconnu sans problème :pt1cable:

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Concernant la désactivation du Sata dans le bios : ça a bien fonctionné et j’ai pu installer Xp.

Pour les disques durs (il y en a deux), ce sont des HITACHI HTS541616J9SA00 ATA. Où trouver les drivers Xp ?

La “simulation” IDE ne pénalise-t-elle pas les accès disque ?

Enfin, je suis provisoirement revenu sur Vista (ce qui m’ennuie car certains logiciels que j’utilise ne fonctionnent pas ! ) car il m’a été impossible de trouver les drivers - entre autres - wifi et son.

En tout cas ça fait plaisir d’être sur un forum où les participants sont concernés et où les réponses sont qualitativement bonnes …

Pourquoi veux-tu des pilotes pour tes disques durs ?!? :etonne2:

D’autre part, la simulation IDE n’est juste qu’un leurre pour l’installation de windows XP… le système fonctionnra bien en norme SATA : donc pas de perte de performances.

Bonjour tout le monde.

J’ai des “soucis” avec mon HP dv 6274 là :frowning:
Je profite donc de ce topic pour m’expliquer…
J’ai acheté mon HP y’a 3 mois avec Vista (bien obligé) en pensant mettre XP par dessus. Mais quand j’ai voulu le faire, je me suis rendu compte que HP n’a pas fait de pilotes pour cet ordi. “Confirmé” par un gars de chez HP france que j’ai eu au téléhone: Mon ordinateur ne serait pas fait pour tourner sous xp :etonne2: c’est possible ça?

Alors, bien évidemment, comme je suis un con et que j’avais pas fait de sauvegarde de mon Vista (HP ne fournit pas de CD), je l’ai eu dans le c** et toujours d’après toujours le même gars de chez HP, j’avais en plus abimé la partition caché pour le rebootage rien qu’en installant XP sur une autre partie, fabuleux!

J’ai finalement mis la main sur un CD de Vista version Familiale Premium qu j’ai pu installé, presque mieux qu’avant! bah oui pas de pub au démarrage :yeux2: …
Sauf que là, il me demande la vrai clef pour cette version de Vista, que j’ai pas. Il m’a désactivé plein de truc… même pas accès au panneau de config!

Donc qu’est ce que vous en pensez, déjà (à part que j’aurai du faire gaffe, que j’aurai du acheter un Mac ou que je suis dans la m****)
et sinon, si quelqu’un a le même ordi, a t il reussi veritablement à installer XP? Cette histoire de Sata réglée?

Parce que moi, XP, je préfère hein. :slight_smile:

Pour conclure, je suis bien dégouté, pour une fois que je payais un truc à MS, ça marche pas…
Edité le 23/06/2007 à 13:53

Bon bah voilà, en direct live…

Je viens de redémarré mon portable que j’ai été obligé de prendre avec Vista… mais apparement, c’est pas si logique que ca.
Puisque je n’ai m^me plus accès à mon bureau!
J’ai le droit aux “fonctionnalité réduite”, comprendre par là Internet pour que j’aille acheter la licence. Mais voilà, le site correspondant est non fonctionnel avec Firefox, et de toute facon j’ai pas l’intention de payer.
Je l’ai complètement de le c**!

Je vois même pas comment je vais récupérer mes dossiers sur mon disque avant de formater, c’est la loose total.

Et y’en a pour dire que MS, c’est pas des enc***? je viens d’appeler le service “automatique” qu’on me donne au démarrage: je sais même pas combien j’ai payé pour 3 minutes mais je sens que j’vais encore rigoler le mois prochain. La meuf au téléphone fait sa petite pub pour savoir si on est content du service… Elle parle a deux à l’heure, ils ont obligatoirement ralenti la voix, pour bien te faire casquer. Evidemment ma clef d’activation est pas valide, rien de surprenant, donc je suis mis avec un techinicien immédiatement… mais oui! un samedi à 8h! j’y crois.

Tout est si bordelique, prévisible, énorme! Mais comment on peut se faire avoir! je dois vraiment être trop c**.

C’est le gars de HP qui t’a dit que tu avais bousillé la partition de restauration? Sans même avoir le PC sous les yeux? Car XP detecte parfaitement les partitions VISTA (il ne reconnait pas que VIsta est installé dessus, mais une partition, c’est indépendant de l’OS), je le sais pour avoir installé un dual boot Vista-XP (XP après vista, pour les jeux, merci ATI pour tes drivers…:grrr:)
Pour les drivers, pas besoin de ceux fournis par le fabricant du PC: récupère directement ceux du fabricant du composant (Probablement Intel pour le wifi,probablement realtek pour le son HD audio). J’ai installé Vista avec tous les drivers sans qu’aucun driver n’ai été fourni par Asus (mon portable datant de fin 2005)
Sinon, HP doit pouvoir (je pense) t’envoyer une copie de VISTA (ou plutôt des CD de restauration) moyennant une petite compensation.

Merci de repondre Artie xD, je me sentais seul.

Le gars de HP m’a dit que le portable (un DV6274 pavilion) n’avait pas été concu pour XP… à la limite: la version familiale mais pas la PRO :etonne2: J’y crois pas une seconde… mais bon. Il m’a aussi dit que l’installation de XP PRO avait donc endommagé la partie de restauration… Ca aussi, ca me parait enorme! Et je paye pour entendre ce genre de conneries… :@

Il m’a dit de tenter le “tapotage” de la touche f11 il me semble ce qui ne marchait bien évidemment pas.

Pour les pilotes: J’ai vraiment cherché à le faire par moi-même, j’ai pris les pilotes sur le site de Intel ou sur touslesdrivers.com je sais plus mais ca ne marchait pas. Je me rappelle avoir demandé le nom de la puce Intel qui etait dansmon ordi… le gars trouvait pas :wink: … pour finalement “raccrocher” à ma gueule sans me le filer. J’en attendait pas moins ^^

Enfin effectivement, je peux aussi commander à HP le CD de reinstallation: 40 euros pour avoir ce que j’ai déjà été obligé de payé…

colinette

je vais bientot avoir le meme HP que toi mais avant de l’avoir je me baladais sur la toile pour avoir deux trois renseignements.
Je veux dabord dire que windows vista est un os juste un peu plus lourd que xp mais qui fait marcher tous les logiciels compatible xp nativement.

Apres une simple recherche sur le site HP FRANCE j’ai trouvé les drivers de la bete aproprié a XP voir:

h10025.www1.hp.com…

en esperant que le lien reste stable.

Pour les autres péripheriques plus important, il sufit juste de connaitre le materiel et de chercher les pilotes sur les sites constructeurs, il y a aussi ce fameux windows update qui ne perdra pas de temps a trouver les drivers “intel oblige!!!”.

Pour ta partition de sauvegarde c’est dommage mais elle ne servait qu’a graver un cd de restauration donc le mal est fait.

Aussi, je pense qu’avec un outil (crack) tu peux envisager de changer la clé et le numero produit de ton vista pour le rendre viable.

Enfin entre nous 40 € ne devrait pas etre trop dur a débourser si c’est la derniere solution.

J’espere que tu n’as pas attendu tout ce temps pour rendre ton pc opé.
++