Compatibilité hd 7950 et vielle config

Bonsoir à tous et bonne année,

Nouveau sur le forum je vous remercie par avance de votre tolérance si je ne poste pas dans la bonne section.

Voici mon pb: on m’a offert une CG ( 7950 VAPOR X) pour les fêtes et malheureusement mon matériel est
vieillisant sauf l’alim 520 W ANTEC, sinon ASUS P5B INTEL 6320 DUAL CORE oc à 2.33 GHZ+ 4gb de RAM en 667mhz
sur un sysyteme en W7 64 bit en SSD.
L’installation des catalyst plante et ne permet l’installation de la CG.

J’aimerais savoir si mes doutes sont les bons:à savoir config obsolète…pour faire tourner ce type de carte

Merci d’avance pour votre aide

Salut , réessaye de les instaler , car même sur mon pc il ont dut mal a s’instaler , mais je pence que ton CPU aurra du mal a épauler la 7950 .

Merci pour ton aide

Malheureusement j’ai desinstallé les pilotes et la carte physiquement puis réinstallés plusieurs fois les drivers et que dalle!!

Pas d’installation complète des drivers, reconnue par le système en séries HD 7900 mais ne lance aucun jeux…

En plus c’est ma 1ère chez AMD ça commence mal …

Ultime tentative…

Personne aurait une ptite piste pour m’aiguiller svp, sais plus quoi faire la :riva:

Salut,

Tu as pris les pilotes version 64 bit ?

vivi

Salut, Et quelle est ta carte mère ?

Ptete une maj pour le bios de la CM qui règle le soucis.
Ca arrive souvent me semble pour des anciennes CM d’avoir des nouveaux bios pour la compatibilité.

Un bon formatage?

J’en ai bien l’impression

Merci

[quote=“yelloweed”]
J’en ai bien l’impression

Merci[/quote

Partiellement résolu en appliquant cette méthode sur les 12.10

1er test Masseffect 3 tourne parfaitement

Reste à voir le reste

[Photo supprimée]

Dommage la RAM en 667MHz, car le E6320 tient 3,0GHz en o/c avec de la RAM en PC6400
C’est le CPU que j’avais avant d’acheter mon Q6600 sur Ebay.
Edité le 10/01/2013 à 15:38

Tu peux le faire sans problème avec de la PC2-5300

ca depends de ce t’offre le Bios de ta CM comme ratio.
Moi personnelement avec ma DS4, je ne pouvais pas monter mon E6320 @ 3,0GHz sans PC6400 minimum (ou alors en desynchro).
Edité le 11/01/2013 à 16:58

RE
résolu 2ème…

Finalement j’ai craqué …Acheter i5 3570/CM MSI Z77 G45 + 8GO RAM maintenant ça devrait être au top :slight_smile:

PS:ma plus grosse config jamais acheté depuis 15 ans j’ai hâte que tout soit monter

A+

C’est juste dommage d’avoir pris une cm qui permet l’o/c et un cpu non “K” :neutre: