Compatibilité hardware

Bonjour

J’aimerai me monter un PC format mini-PC (budget actuel environ 500 euros) afin de naviguer sur le net, regarder des films (dvd, divx et films HD), écouter de la musique et jouer à des jeux (en sachant que je pense acheter une carte graphique plus tard donc si possible me donner un avis sur la carte graphique à prévoir).
Voici le détail du matériel que je pense acheter:

  • Boitier ADVANCE A CUBE 1606B (+ alimentation de 400W)
  • Carte mère ASROCK 890GM Pro3 (AMD 890GX) (format µATX)
  • Processeur AMD PHENOM II x2 555 Black Edition
  • Mémoire Crucial DDR3SDRAM PC8500 CL7 (x2 => 4 Go de RAM)
  • Disque dur WD Caviar SE 320 Go 8 Mo (je prévois aussi de rajouter plus tard un 2° disque dur mais plus l’instant pas de stockage prévu)
  • Graveur DVD SAMSUNG SH-S223/BEBE.

N’hésitez pas à me dire ce qui faut que je rajoute (ventilateurs ou autres)

Merci de votre aide et de votre réponse.
Edité le 16/05/2010 à 00:26

  • Boitier ADVANCE A CUBE 1606B (+ alimentation de 400W) ===> :non:

Pourquoi? Quel boitier et quel alimentation à la place en sachant que je veux un mini PC?
Sinon le reste c’est cohérent?

Merci

Bah l’alim tu la garde si tu veux flinguer ta config’.

Tu entends quoi par jouer à des jeux ?

Pour l’alimentation, prend toi une cx400w, et pour le boîtier, c’est selon tes goûts.

Voici le boitier que je voulais prendre: Advance “A CUBE” 1606 B - Boîtier Mini Tour - Noir/Argent (avec alimentation 460W)

Pour l’instant, je veux me monter une config surtout pour le net, un peu de CAO, bureautique et quelques jeux (style CS ou Team fortress). Mais je veux monter cette config afin de pouvoir l’améliorer plus tard en rajouter une carte graphique capable de jouer à des jeux récents.

Evite Advance, y’a pas pire comme marque (le problème c’est surtout l’alimentation fournie avec)
Prend une alim genre Corsair CX400 et un boitier chez Cooler Master, Antec…

+1

Voici une autre config que je pensais prendre:
Config.

Dites-moi si une bonne config pouvant évoluer et surtout si tout les éléments sont compatibles.

Merci de votre aide.