Compatibilité G92 et P35 (Neo2 FIR)

Sur Google j’ai lu de tout concernant la compatibilité entre le G92 (8800GTS 512) et le PCI Express 1.0 ou 1.1 ?
Finalement qu’en est-il ?
Est-ce qu’une carte 8800 GTS 512 est compatible avec une carte MSI Neo2FIR ?

j’ai moi aussi une carte mere a base de P35 (MS 7360) et je n’ai pas de probleme avec ma 8800 GTS 512.

ben écoute, pour ma part j’ai une 8800GTS 512 sur une Gigabyte P35-DS3R et aucun problème de compatibilité !
Maintenant, il me semble que l’interface des 8800GTS est du PCI Express 2.0 x16.

Pour ma part, tu as mon feu vert (en attendant confirmation d’autres personnes) :super:

En theorie oui, du moins chez MSI.
Si tu vas sur la page de la MSI 8800GTS 512 OC, tu liras un petit opus sur le PCI-E :

PCI Express 2.0 Support
Designed to run perfectly with the new PCI Express 2.0 bus architecture, offering a futureproofing
bridge to tomorrow’s most bandwidth-hungry games and 3D applications by maximizing the 5GT/s PCI Express 2.0 bandwidth (twice that of first generation PCI Express). PCI Express 2.0 products are fully backwards compatible with existing PCI Express motherboards for broadest support.

Ils te disent que leurs produits PCI-E 2.0 sont retro-compatibles avec les cartes meres PCI-E existantes.
T’as plus qu’a acheter une 8800GTS chez MSI …

Bien bien bien !
Tout cela s’annonce rassurant ^^ !
:slight_smile: tant mieux :slight_smile:

Merci à tous !

Idem pour moi. Pas de soucis avec ma 8800GT 512 (Asus) et une Gigabyte GA-P35-DS3
Edité le 06/02/2008 à 15:55

Les problèmes de compatibilités ont l’air de se produire avec les vieux chipset, notamment les tout premiers à faire du PCI express comme sur certaines cartes mères ASRock.
Aucun problème avec les chipsets récents comme le P35 :wink: