Compatibilité free - FT (téléphone) sur 1 seule ligne fixe

Bonjour, je vais essayer d’expliquer clairmenet mon problème:

je suis chez free adsl en non dégroupé et ai reçu ma freebox V4 qui marche bien.
je suis abonné à FT pour le telephone fixe et n’ai qu’une ligne.
J’ai branché mon téléphone fixe à ma freebox sur la ligne avec le filtre et là impec la freebox tourne et le téléphone marche. Mais si qqn n’a que mon numéro france telecom et m’appelle sur ce numéro alors que ma freebox est branchée, l’appel ne me parvient pas…

Alors voilà ma question: je n’ai qu’une ligne chez moi, OK, mais j’ai plusieurs prises de téléphone. Est-ce que je peux brancher un filtre et ma freebox associée à un téléphone sur une prise et sur une autre prise de la maison brancher un filtre et un telephone non relié à la freebox.
Dans ce cas, recevrai-je les appels sur mon numéro france telecom?

Un GRAND merci pour m’aider à solutionner ce pb…

c’est simple, tu peux brancher t’as freebox ou tu veux des qu’il y a un filtre entre ( sur cette freebox, tu met un téléphone sur le port spécialement dédié pour, pour recevoir les appels fb )

et sur tous les autres prises, (meme celle ou tu as la freebox), tu peux brancher le téléphone FT ( avec le filtre entre )pour les appels FT

De ce point de ce coté la, N9uf Telecom est beaucoup plus pratique, lors d’un appel vers la ligne FT même les téléphones branchés sur la N9uf box sonnent :).

pourriez vous me confirmer (en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas…) que si on a juste la freebox connectée avec un telephone et branchée sur une prise téléphonique et qu’on a juste ça, si on reçoit un appel sur notre numéro france telecom on ne reçoit pas l’appel…

Merci

Moi avec Wanadoo c pareil, ca sonne pas, obliger de rajouter un fixe, ca m’en fait 4 la…lol

Bonsoir, pour recevoir tes appels sur ton numero FT, il faut branché un telephone derriere un filtre sur une de tes prises tél., le telephone que tu branches sur la freebox n’a pas besoin de filtre et permet de recevoir (et d’appeller) par le numero free qui commence par 08, si tu as 1 tél. sur la freebox et 1 tél. sur une prise avec filtre, 2 personnes peuvent appeller et recevoir sur les 2 tél. tout en permettant à une 3ème de surfer sur internet simultanement.

merci bpc Remco, c’est exactement et totalement la réponse à ma qst!

ca repondais pas ?

enfin bon, content que ca marche pour toi :slight_smile:

->Canigou4: ça doit etre dans la formulation. plus c’est formulé différemment, plus on a une idée précise.

mais d’ailleurs, justement n’y a-t-il pas une contradiction entre vos 2 messages?
En ce sens où tu dis qu’on peut brancher son telephone sur la freebox pour les appels FT?
que veux tu dire par là?
parce que si j’ai bien compris, si tu as la freebox branchée sur une prise, sur cette prise tu ne pourras pas etre joint “sur la freebox” à ton numéro FT et du téléphone relié à la freebox tu ne pourras pas passer par FT.

Mais sinon, autre qst (je crois que c’est la dernière cette fois… :wink: )
si j’utilise ça:
merci de regarder le lien:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto860985&productId=CastoECO0205
est-ce que je peux brancher donc ce truc au mur et brancher à droite (arbitrairement) un filtre+téléphone où je recevrai les appels FT et je pourrais effectuer des appels par FT
et à gauche, branché en meme temps que la prise de droite, la freebox relié à un tel?

Merci
Pierre

->Canigou4: ça doit etre dans la formulation. plus c’est formulé différemment, plus on a une idée précise.

mais d’ailleurs, justement n’y a-t-il pas une contradiction entre vos 2 messages?
En ce sens où tu dis qu’on peut brancher son telephone sur la freebox pour les appels FT?
que veux tu dire par là?
parce que si j’ai bien compris, si tu as la freebox branchée sur une prise, sur cette prise tu ne pourras pas etre joint “sur la freebox” à ton numéro FT et du téléphone relié à la freebox tu ne pourras pas passer par FT.


ce que je voulais dire
c’est

tu as

prise tel ------- filtre -----ligne FT ( donc appel FT )
|
|
modem Fb ------ ligne Fb

donc sur la meme prise, tu peux avori les 2, mais il faut 2 téléphone

biensur sur le Fb tu auras pas l’appel FT

tu es sûr de ça ?cela me semble bizarre…

J’en suis certains, par exemple avec mon portable quand je téléphone a mon numéro N9uf le téléphone branché sur la N9uf Box sonne.
Quand je téléphone a mon numéro FT les téléphones branchés sur les prises murale FT + le téléphone branché sur la N9uf Box sonnent :).

et bien ça c’est super .bravo la neuf box

->Canigou4:
ok, cette fois tout est parfaitement clair
ce que je voulais dire
c’est

tu as

prise tel ------- filtre -----ligne FT ( donc appel FT )
|
|
modem Fb ------ ligne Fb

donc sur la meme prise, tu peux avori les 2, mais il faut 2 téléphone

biensur sur le Fb tu auras pas l’appel FT

ce schéma m’a éclairé :wink:
merci à tt le monde.
dsl de vous avoir embêté avec ça.

pas de problème, :slight_smile: content que tu connaisses la solution

merci et au plaisir de te lire sur le forum