Compatibilité Fibre optique 50 et 62.5

Bonjour,

Nous avons des fibres anterrées de 50n qui arrivent dans nos armoires de brassage.
Nos cables qui partirons des switchs sont en 62.5n.

Est-ce que nos switches peuvent être branchés sur les connecteurs qui arrivent du mur (50) avec ses cables de 62.5n ?

Merci !

Bonjour,

en général quand le tuyau de départ est plus petit, il n’y a pas de soucis.
Dans le cas inverse ( ce qui nous intéresse ) celà pose de gros problèmes ( problème d’insertion etc).

Sinon la connectique devrait être bonne car elle est normalisée ( ST / SC / LC etc )

Je n’ai jamais été confronté à ce genre de problème donc je n’en sais pas plus : je crois que tu va devoir consulter un prestataire externe :frowning:

Je vais me renseigner.

Le problème c’est que nous somme en full 62.5 mais que des lignes de secours viennent d’être posées en 50… n’importe quoi. :etonne2:
Edité le 06/02/2012 à 12:01

Ben si je ne me trompe… les fibres 62.5/125 sont de catégorie OM1. Ca me parait logique de cabler a l’heure actuelle en 50/125 de categorie OM3 ou 4.

Par contre, il serait etonnant que les ports du switch ne gerent pas les 2 medias (50&62) car a la lecture de la description des port SFP 1000Base SX (Cisco, HP,…) c’est geré.

Personnelement, je remplacerais les fibres de brassages par des 50/125 sans crainte…

Je proposerais la solution de tous changer les fibre en 50. Nos premières lignes enterrées sont encore en 62.5 par contre donc aille aille (le prix ^^)

Par contre, y a t’il une grosse différence de débit entre la 50 et la 62.5 ?