Compatibilité excel 2007 vers les versions antérieurs

Bonjour

J’ai un problème de compatibilité lors de l’utilisation des tableaux croisés dynamiques dans Excel 2007
Lorsque je crée un tableau croisé dynamique (même simple) j’ai le message “perte de fonctionnalité significative” à l’enregistrement.
Je prend pourtant le soin de travailler en mode compatibilité et en théorie je ne devrais pas avoir ce problème.
J’ai trouvé des explications à cette adresse : dearmicrosoftofficeteam.blogspot.com… mais malgré tout en pratique mes fichiers rentent incompatibles. Très embetant puisque les personnes qui ouvrent les fichiers que je leur envoi n’ont plus la fonctionnalité dynamique dans les tableaux…
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une astuce pour le contourner ? à part revenir à la version 2003…

De la même façon si je met à jour des tableaux créés dans une version 2003, je les bloque si je les enregistre.

D’avance merci de votre aide, là je sèche

Bizarre

Je viens de tester la creation d’un tableau croisé dynamique dans Excel 2007 (configuration par defaut) en mode de compatibilité et je n’ai pas de message à l’enregistrement. et mon tableau est fonctionnel si je le réouvre (toujours en XLS 2003)

Peut-etre un soucis de reglage dans ton Excel :neutre: mais à savoir quoi …

c’est bien ça mon souci… quel réglage ??? :frowning:

mes fichiers sont assez lourds… cela explique peut être.
ceci dit, le simple fait de mettre à jour dans 2007 un tableau créé avec 2003 (toujours en mode de compatibilité ) plante le tableau… alors que je ne change absolument rien dans l’organisation du tableau