Compatibilité entre une P5b E et une ATI HD3870 ?

Souhaitant changer ma X1950XT contre une HD3870 ,je me demandais si il n’y aurait un pb de compatibilité avec ma CM P5B-E sachant qu’elle ne possede pas (en principe ) de PCI EXPRESS16 2.0 ? Si tel est le cas ,que me conseilleriez vous comme CM (pas trop chere ,inf à 150euros soit en fait assez proche de ma P5B-E) Merci

Ne t’inquiète pas, la norme PCI-Express 2.0 est rétrocompatible, donc tu peux mettre une carte 2.0 sur un port PCI-Express 16x sans soucis, et sans perte de performances (de toutes facons vu l’apport du 2.0 actuellement… :whistle: )

Oui mais au niveau de l’alimentation sagit il d’une 6 broches ou 8 broches ? D’autre part, je pensais que c’etait le cas inverse qui etait retrocompatible ( EX: une CM PCI-Express 2.0 avec par exemple ma X1950XT)

La HD3870 vas très bien marcher, elle a une prise 6pin.

La carte marche très bien sur mon ancienne Asrock 775 dual :smiley:

Ca marche dans les deux sens, c’est un peu comme de l’USB 1 et 2 :wink:

oui pas de probleme a l’horizon compatible

OK merci pour vos reponses , cependant je reste sceptique sur l’impact perfomance ,mais bon …
Par contre , pouvez vous eventuellement me conseiller une CM qui se rapprocherait le plus de la P5B-E !merci

www.rueducommerce.fr…

il existe tres peu de CM pci E 2.0 encore et elles sont cher celle ci est une des moins cher