Compatibilité entre téléphone DECT et modem(s) Alice

Bonjour à tous,
Novice en VoIP , je possède un téléphone DECT Alcatel Versatis 550 Trio ( 1 base + 2 combinés additionnels ).
J’envisage de me libérer de FT , puis changer mon abonnement Alice ( jusqu’à 10 Mb/s – 30 euros ) pour 1 abonnement internet + téléphonie à 34,95 euros – 3 ou 4 modems possibles – ( lequel d’ailleurs ? ) sachant que je ne suis pas partisan du Wi-Fi . Est-ce une solution techniquement valable ?
Quelques détails sur mes conditions de travail : débit descendant ‘’ moyen ‘’ 700 Kb/s environ / montant : 250 Kb/s.
Ma ligne : NRA POI 80 - distance : 1008m - Fils : 4/10 - atténuation : 15,12 dB - estimation débit : 6 à 8 Mb/s selon divers sites test . A savoir que je suis en ‘’ non dégroupé ‘’.
Je vous remercie par avance de me dire si j’ai toutes les conditions requises pour bénéficier d’une bonne qualité lors de mes communications téléphoniques.
PS: Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi je n’ai pas un débit nettement supérieur …!! ( 6 Mb/s serait bien…)
Merci à nouveau . Cordiales Salutations.

Choisi un FAI qui peut te proposer le dégroupé, ben Orange quoi (net internet + tél + TV 39,90€, sans abonnement FT) :lol:
.
Edité le 15/10/2009 à 17:23

“(net internet + tél + TV 39,90€, sans abonnement FT)”
:non: -> 35€/mois

Pour la qualité, j’ai une atténuation de 40dB et il n’y a pas de soucis.

Bonjour,

Les téléphones sans fil DECT fonctionnent par radio tout comme le WiFi.
La téléphonie par la box est spécifique à la box fournie par le FAI, les autres modems standard ne permettent que l’Internet.

atténuation : 15,12 dB => cela permet du 18 megas, si la ligne est de bonne qualité et que c’est disponible au central/DSLAM.
En dégroupé partiel/total: SFR et Free 29.99 € avec modem, tel et TV incluses.