Bonjour à tous,
Novice en VoIP , je possède un téléphone DECT Alcatel Versatis 550 Trio ( 1 base + 2 combinés additionnels ).
J’envisage de me libérer de FT , puis changer mon abonnement Alice ( jusqu’à 10 Mb/s – 30 euros ) pour 1 abonnement internet + téléphonie à 34,95 euros – 3 ou 4 modems possibles – ( lequel d’ailleurs ? ) sachant que je ne suis pas partisan du Wi-Fi . Est-ce une solution techniquement valable ?
Quelques détails sur mes conditions de travail : débit descendant ‹ › moyen ‹ › 700 Kb/s environ / montant : 250 Kb/s.
Ma ligne : NRA POI 80 - distance : 1008m - Fils : 4/10 - atténuation : 15,12 dB - estimation débit : 6 à 8 Mb/s selon divers sites test . A savoir que je suis en ‹ › non dégroupé ‹ ›.
Je vous remercie par avance de me dire si j’ai toutes les conditions requises pour bénéficier d’une bonne qualité lors de mes communications téléphoniques.
PS: Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi je n’ai pas un débit nettement supérieur …!! ( 6 Mb/s serait bien…)
Merci à nouveau . Cordiales Salutations.
Choisi un FAI qui peut te proposer le dégroupé, ben Orange quoi (net internet + tél + TV 39,90, sans abonnement FT) :lol:
.
Edité le 15/10/2009 à 17:23
« (net internet + tél + TV 39,90, sans abonnement FT) »
:non: → 35/mois
Pour la qualité, j’ai une atténuation de 40dB et il n’y a pas de soucis.
Bonjour,
Les téléphones sans fil DECT fonctionnent par radio tout comme le WiFi.
La téléphonie par la box est spécifique à la box fournie par le FAI, les autres modems standard ne permettent que l’Internet.
atténuation : 15,12 dB => cela permet du 18 megas, si la ligne est de bonne qualité et que c’est disponible au central/DSLAM.
En dégroupé partiel/total: SFR et Free 29.99 avec modem, tel et TV incluses.