Compatibilité entre ram et processeur

Bonjour a tous, tout d’abord je suis désolé car il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas réponse à ma question.
J’ai récemment acheté plusieurs composant lors du black friday afin de me monter un PC gamer débutant. J’ai donc trouvé pas mal de chose dont une carte mère asus maximus ranger viii, un Intel i5 7400 et de la ddr4 de chez hyperx Fury en 2x4go 2666mhz. Concernant la carte mère, pas de soucis de compatibilité avec la ddr4 en 2666mhz par contre je n’avais pas vérifié mais sur la documentation du processeur j’ai pu voir qu’il ne géré que sur de la ddr4 mais en 2133mhz apparemment.
Ma question est donc la suivante : il y aura t-il une incidence ? Mais surtout est ce que le processeur peut être endommagé ?

Merci d’avance pour vos réponse, en espérant avoir été le plus clair possible.
Cordialement

Thématique sélectionnée : Core i5

Ca ne pose aucun problème, j’ai moi-même de la DDR3 2400 Mhz (qui fonctionne bien à cette fréquence) avec un i5 4690K censé ne gérer que la 1333/1600 Mhz, c’est la carte mère qui prend le dessus sur le contrôleur mémoire du cpu pour gérer la ram…sinon tu penses bien qu’il serait totalement inutile de conçevoir et vendre de la ram qui ait une fréquence de fonctionnement supérieure à celle gérée par le cpu ^^

PS : par contre, à voir les fréquences supportées par la Maximus VIII Ranger, pour une fréquence supérieure à la 2133 Mhz, il faudra sans doute activer le profil XMP dans le bios, c’est ce que signifie généralement la mention b[/b]

Edité le 28/11/2017 à 21:43

Merci beaucoup pour ta réponse. Je m’en doutais un peu car certaine ddr4 ont des fréquence encore bien plus élevées et aucuns processeurs ne pourraient suivre