Compatibilité entre p5k3 deluxe wifi et HD 4850 en crossfire

Bonjour,

Je compte acheter un crossfire de HD4850, mais je ne sais pas si ça sera compatible avec ma carte mère :s
Ma carte mère : p5k3 deluxe wifi --> www.materiel.net
Carte graph: HD 4850 crossfire --> www.materiel.net

Je pensais que ca pourrait marcher parsque la CM est crossfire ready , mais le pbm c’est que j’ai aussi vu que le crossfire de HD 4850 y faut 2 port pci express 16x en version pci-e 2.0 or la carte mère d’après ce que j’ai lu comporte 1 port pci-e 16x et un 4x(au format 16x) et “Version PCI-Express prise en charge” = 1.0 … donc est ce que ça va marcher quand même mais avec des perfs moindres ou est ce que ça va carrément pas marcher du tout :s ??

Si ca ne marche carrement pas, vous me conseillez une nvidia (laquelle ?) ou la HD 4870 ( est ce que la version pci-e 1.0 que supporte la carte mere ne ternira pas trop les perfs de la CG qui est en 2.0 ? ).

Je m’y connais pas trop en informatique ^^

merci d’avance
Edité le 26/06/2008 à 19:22

2 x PCI-E x16 (bleu @ x16 mode, noir @ x4 ou x1 mode) prenant en charge la technologie CrossFire
la vérsion pciE1.0 est compatible 2.0


le 2eme port pci e 16 en 4X fera que tu seras legerement limiter en vitesse de pci e 16 mais cela se recent pas bcp part rapport au performance que tu va avoir

j’ai pas trop compris “2 x PCI-E x16 (bleu @ x16 mode, noir @ x4 ou x1 mode)” …
les @ etc …

mais donc c’est ok , ça fonctionne le crossfire de hd4850 sur cette CM ? sans perte de perfs ? ou légères ?

Sinon merci quand même :slight_smile:

ps: et comme j’ai jamais eu de ATI encore , ça se met en place comment de corssfire ? y a quelque chose de spécial a acheter ? ou toutes les connectiques sont données avec une des carte ?

Et une alim 600w de bonne qualité ca suffit pour fait tourner le tout convenablement je suppose ?
E6750
p5k3 deluxe wifi
3 DD (250 go/160 go/ 40 go)
2 go ddr3
2 ventilo
lecteur graveur dvd

et donc le crossfire des hd4850
Edité le 26/06/2008 à 19:54

en faite sa reduit un peu les perfs
600W suffit si bonne qualité

chaque carte est vendu avec un PONT crossfire qui permet de relier les 2 cartes

pour l’alim fait attention a avoir 2 connecteurs pci E 6 pins

arf j’ai cette alim : www.materiel.net…
et y a 2 connecteurs pci-e , 1 a 6pins et 1 a 8pins :s

mais elle est “crossfire certified” … alors comme j’ai pas la boite avec moi je sais pas s’il y a un adaptateur 8pins–>6pins (si ca existe)
ou sinon j’en achèterai un …

A moins que ca ne fasse l’affaire : www.materiel.net…
Puisque j’ai plein de molex inutilisés .

merci

verifie sur le site constructeur bien souvent les 8 pins sont des 6pin+2

ok merci beaucoup
résolu :wink: