Je compte acheter un crossfire de HD4850, mais je ne sais pas si ça sera compatible avec ma carte mère :s
Ma carte mère : p5k3 deluxe wifi --> www.materiel.net…
Carte graph: HD 4850 crossfire --> www.materiel.net…
Je pensais que ca pourrait marcher parsque la CM est crossfire ready , mais le pbm c’est que j’ai aussi vu que le crossfire de HD 4850 y faut 2 port pci express 16x en version pci-e 2.0 or la carte mère d’après ce que j’ai lu comporte 1 port pci-e 16x et un 4x(au format 16x) et “Version PCI-Express prise en charge” = 1.0 … donc est ce que ça va marcher quand même mais avec des perfs moindres ou est ce que ça va carrément pas marcher du tout :s ??
Si ca ne marche carrement pas, vous me conseillez une nvidia (laquelle ?) ou la HD 4870 ( est ce que la version pci-e 1.0 que supporte la carte mere ne ternira pas trop les perfs de la CG qui est en 2.0 ? ).
2 x PCI-E x16 (bleu @ x16 mode, noir @ x4 ou x1 mode) prenant en charge la technologie CrossFire
la vérsion pciE1.0 est compatible 2.0
le 2eme port pci e 16 en 4X fera que tu seras legerement limiter en vitesse de pci e 16 mais cela se recent pas bcp part rapport au performance que tu va avoir
j’ai pas trop compris “2 x PCI-E x16 (bleu @ x16 mode, noir @ x4 ou x1 mode)” …
les @ etc …
mais donc c’est ok , ça fonctionne le crossfire de hd4850 sur cette CM ? sans perte de perfs ? ou légères ?
Sinon merci quand même
ps: et comme j’ai jamais eu de ATI encore , ça se met en place comment de corssfire ? y a quelque chose de spécial a acheter ? ou toutes les connectiques sont données avec une des carte ?
Et une alim 600w de bonne qualité ca suffit pour fait tourner le tout convenablement je suppose ?
E6750
p5k3 deluxe wifi
3 DD (250 go/160 go/ 40 go)
2 go ddr3
2 ventilo
lecteur graveur dvd
et donc le crossfire des hd4850
Edité le 26/06/2008 à 19:54
arf j’ai cette alim : www.materiel.net…
et y a 2 connecteurs pci-e , 1 a 6pins et 1 a 8pins :s
mais elle est “crossfire certified” … alors comme j’ai pas la boite avec moi je sais pas s’il y a un adaptateur 8pins–>6pins (si ca existe)
ou sinon j’en achèterai un …
A moins que ca ne fasse l’affaire : www.materiel.net…
Puisque j’ai plein de molex inutilisés .