Compatibilité entre mobo et Zalman et CG - Montage sans problème?

Bonjour tout le monde :hello:

voila j’aimerais me monter une nouvelle config:

J’hesite entre 2 carte mère: la ASUSTECK P5WD2 PREMIUM et la ASUSTECK P5N32-SLI DELUXE. :neutre:

Je vais prendre un ventilateur processeur Zalman CNPS9500 LED avec, d’apres le site constructeur la P5WD2 est compatible par contre aucune info pour la P5N32-SLI DELUXE… :confused:

Ce ventilateur ira t’il avec ? Possédant une tour Antec Plusview1000amg le ventilo malgré son importance ne posera pas de problème de ce coté la… :slight_smile:

Une autre question que je me pose est la compatibilité de ma carte graphique avec ces cartes mère, en effet j’ai une 7800GTX 512MB prête pour ma nouvelle configuration, vu ces mensurations de double slots je me pose la question. Crainte d’un condo trop gros bloquant la mise en place correcte ou autre… :pt1cable:

J’espere que quelqu’un pourra me renseigner sur ces questions, peut être quelqu’un qui as ce genre de configuration :slight_smile:

je remercie d’avance la personne pouvant me renseigner :wink:

UP! :ane:

Va jeter un coup d’oeil dans le TR où l’on parle du Zalman 9500 :wink:
Une 7800 GTX 512 mazette,t’es fou :ouch: les perfs d’accord mais à n’importe quel prix :pt1cable:
De plus,pour les jeux,il est notoire que ce n’est pas du côté d’Intel que la balance penche [:siffle]

1+ avec chafoin !
Si tu veux une monter une bête de course, la 7800GTX-256 suffit largement (les tarifs de la 512 Mo sont… ridicules !!!).
:ane:
Sinon le Zalman 9500 est moins volumineux (et moins lourd) que les énormes 7700 !!!
Donc "normalement" il devrait renter dans ta config…
:hello:

Merci a vous pour la réponse :hello:

J’ai pensé a prendre un amd mais actuellement, je tourne sur un Intel 3.2G socket 478 et les jeux tournent très bien.

Maintenant, j’aimerais savoir la difference de performance exacte entre Intel et Amd, est ce vraiment enorme?

Parce que j’ai l’intension de prendre de la ram puissante:

Corsair TWIN2X2048-6400PRO - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 Pro (garantie Corsair)

il me semble que Amd ne prend pas de frequence au dessus de 400Mhz…,vu que celles la font du 800…

En dehors des jeux Intel est’il largement supérieur ou bien pas beaucoup?

Stabilité, silence et non surchauffe . Amd ou Intel?

J’utilise mon ordinateur pour jouer biensur :smiley: mais beaucoup pour surfer, regarder des clips, et j’aimerais avoir un OS tres rapide et sans bugs , un pc sans surchauffe et silencieux :oui: (mon pc actuel rempli bien ces tâches mais n’est pas pci express et la 9800XT commence a se faire vieille pour la qualité maximum dans fear et compagnie).

Comme processeur, j’aimerais un Intel 662 ou 672 , mais j’en ai pas encore trouvé en vente :neutre: :neutre: sont’ils deja en vente? si oui où?
je prefere avoir des avis avant de me lancer :jap: :jap:

Si je prend chez amd, vu que je ne dois pas changer ma ram car je reste en DDR et non DDR2, je pourrais m’offrir le FX-57, est’il bon en dehors des jeux par rapport au haut de gamme de chez Intel? nivo surchauffe et stabilité?

Cette carte mère Amd est elle bien? "ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe"

celle ci est elle tres differente? "ASUSTeK A8N-SLI Premium"

avec le zalman 9500 la A8N32-SLI n’est pas référencer sur leur site, ira t’elle?

Liste de Carte mere AMD compatible avec le Zalman 9500

Merci d’avance pour vos réponses :super:

Je le remet car j’ai modifié entre temps, merci a toi chafoin pour ton avis précieux :slight_smile:

Heu,pas top d’éditer dans un quote pour la lisibilité :confused:
Un FX-57 est très mal positionné en rapport perfs/prix :o
Tu n’as pas entendu parler des Opteron 939 toi :stuck_out_tongue:
Les Asus SLI dont tu parles font partie du guide d’achat de Noël mais perso,le SLI me laisse de marbre…si ce n’est pour se la péter sur les forums :lol:
Pour la compatibilité du 9500,je dirais que ça passe à 95%,va jeter un coup d’oeil sur ce topic,on en parle :wink:

Que me conseille tu en haut de gamme Amd ?

je recherche la performance,

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket 939 0.09 micron

il est meilleur que les FX? dual core c deja ca ^^

ou bien un autre meilleur?

:confused:

Mais non,t’as la folie des grandeurs ou tu gagnes très bien ta vie ? j’espère que ce n’est pas parce que tu es chez tes parents :whistle:
Un X2 4800+ c’est le fleuron d’AMD mais si tu ne sias pas ce qu’il coûte,ben voilà http://www.clubic.com/shopping-108673-0-am…4-x2-4800-.html
Remarque,il a nettement baissé depuis sa sortie…et un FX-57 http://www.clubic.com/shopping-110397-0-am…n-64-fx-57.html
Déjà,il faut que tu fasses la différence entre le dual et le mono core -> http://www.clubic.com/article-20040-1-le-d…4-x2-4800-.html

Et moi pauvre lycéen de 15ans en quete de n’importe quel revenu :’( :smiley:

P’tits boulots powwaa :clap:

Exact 1 semaine de boulot cette été et une X800XL toute neuve :pt1cable:

Encore un an comme ça,mais va falloir mettre les bouchées doubles et à toi le FX-57 ou plutôt le futur FX-60 :ane:

merci a toi chafoin de m’avoir donné des renseignements pour ma configuration de noel.

J’ai pris ma décision et je vais me tourner vers le 4800+ X2 avec la A8N-SLI Premium :slight_smile: je garde mes 2G de ram PQI 3200 et c tout bon :slight_smile:

Vive clubic! :sol: