Compatibilité entre mémoire G.Skill F3-10666CL9D-8GBXL et carte mère MSI 870-G45

Salutations,

Je souhaiterai avoir votre avis / conseil sur la compatibilité entre les barrettes mémoire G.SKILL (RipjawsX) F3-10666CL9D-8GBXL et la carte mère MSI 870-G45 - Chipset AMD 870 - Socket AM3.

Je n’ai aucun doute au sujet de ma carte mère car elle accepte jusqu’à 16Go de DDR3-1600(OC)/1333/1066 MHz.

Mais par contre concernant les barrettes mémoire seront-elle utilisable sur cette carte mère, car apparement ces G.Skill là sont conçu uniquement pour les carte mère intel P67 et H67, un ami me dit que ce n’est juste qu’un argument marketing mais vous qu’en dîtes-vous s’il vous plaît ?

En effet j’ai reçu les barrettes ce matin, mais sur rueducommerce ce n’était pas précisé comme sur l’emballage : “Designed for 2nd generation Intel core processor family and the Intel P67 & H67 plateforms.” du coup je me sens bête… et embêté car je voulais rester sur du AMD et je ne voudrais pas grillé les barrettes mémoire ou la carte mère, je ne savais pas qu’il existait des barrettes spécifique à Intel et AMD, pour moi les barrettes c’était avant tout universel quel que soit Intel ou AMD…

Quel impact cela aura-t-il ? ou peut-être aucun risque entre cette carte mère et ces barrettes ? à vous de me le dire avant de faire une bêtise regrettable.

Cordialement.
Edité le 18/06/2011 à 18:05

Que c’est juste un argument marketing :o

Les rams “conçu pour les plateformes intel” c’est juste qu’elles ont un voltage moins élevé

Ah d’accord, c’est donc juste une histoire de voltage, je peux donc y aller sans risques? merci bien !
Je suis déjà plus rassuré, je vous tiendrez au courant. :slight_smile:

Cordialement.
Edité le 17/06/2011 à 17:50

Aucun souci,ta ram sera bien reconnue comme PC10666 à la tension par défaut de 1.5 V :wink:

Salutations,

Plus de peur que de mal, j’ai installé ces nouvelles barrettes mémoire sur ma carte mère AM3 et pour le moment aucun soucis a signaler.

Le système reste stable, pas de soucis non plus pendant mes longues heures de jeu sur PC, merci à toutes réponses que j’ai pu obtenir, merci à la communauté de Clubic qui est plus chaleureuse et conviviale comparé à d’autres sites d’entraide informatique bien connu auquel je n’ai jamais reçu de réponses. :slight_smile: