Compatibilité entre les composants

Bonjour à tous :slight_smile:

Je vais monter un PC dans pas longtemps, voila ce que je vais y mettre :

Boîtier & stockage

Boîtier : Antec Sonata III
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
Graveur DVD : LG GSA-H42N OEM, noir
Lecteur DVD : LG GDR-8164B (noir, oem)

Composants

Processeur : Intel Core 2 Duo E6320
Carte mère : Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
Mémoire : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
Carte graphique : MSI NX8600GTS-T2D256EZ-HD
Radiateur : Noctua NH-U12F

Périphériques

Ecran : LG L204WT-SF
Clavier/souris : Logitech EX 110
Enceintes : Logitech X-540

Qu’en pensez-vous ? Moi je pense qu’il est plutôt pas mal :slight_smile:

Mais avant j’aurai voulu avoir quelques renseignements :

  1. Est ce que j’aurai la place de mettre tout les composants dans ce boitier, c’est à dire est ce que la carte mère rentrera, le graveur, le lecteur dvd, etc ?

  2. Question bête mais je la pose quand même, les ports USB et le lecteur de cartes sont-ils intégrés dans le boitier ou la carte mère ? (ou faut-il les acheter séparément ?)

Je pose ces questions pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour où je monterai mon PC :wink:

:oui::oui:

Les ports USb oui, mais le lecteur de carte faut l’acheter en plus.

Tu veux faire quoi avec ton pc ?

D’accord, donc pour le lecteur de cartes il faudra que je m’en achète un alors. En as-tu un bon à me conseiller ? (pas trop chère de préférence)

J’utiliserai mon PC pour faire un peu de tout en fait, regarder des vidéos, écouter de la musique, retoucher des images, surfer sur internet, créer des sites web, créer des models 3D (je vais m’y mettre), jouer à des jeux vidéo (ce n’est pas l’usage principal, mais ça arrivera surement), etc.

Je ferai un peu de tout, et je tiens à le prendre performant pour toutes ces raisons, et je ne veux pas que dans quelques temps il soit à la ramasse, alors autant en prendre un bon ^^

Sinon il ne manque rien dans ma configuration ?

Autre question bête, pour les vis et tout ce genre de trucs, ils sont fournis ou pas ?

N’importe le quelle …

Non, tout est au complet.
J’aurai juste pris une 8800GTS 320mo a la place de la 8600GT. Ou si le budjet te le permet pas, prendre une X1950Pro.

Encore heureux… ^^

Pour la carte graphique j’aurai pris une 8800GTS si mon budget me le permettait, seulement ce n’est pas le cas.
Pour la x1950Pro et même la x1950XTX j’y avais pensé, seulement je vais installer Linux sur ce PC, et ATI et Linux ne font pas bon ménage, donc même pas la peine d’y penser.
Ensuite j’ai pensé à la 7950GT et à la 7900GT seulement elle sont trop chères, du coup je vais prendre la 8600GTS.

Bin sinon, si le boitier ne pose pas de problème avec le reste des composants, je crois que tout est Ok :slight_smile:
J’ai monté ma config sur materiel.net, y a surement quelqu’un qui doit connaitre ce site ici ^^, et c’est à la fin que je me suis demandé si il vérifiait la compatibilité entre les composants. Je sais que TopAchat le fait mais il y a moins de choix.

Non, tout rentre :super:
C’est seulement si tu commence a mettre de la 8800GTX ou des raid que ca peut manquer …

Ok
Pour les vis, j’en suis pas sûr, car j’ai monté la 7600GT chez un ami et les vis n’étaient pas fournies avec, c’est normal ?

Bah si c’etait une version “bulk”, c’est normal. Mais Generalement les boitiers ont leur vis :neutre:

Ah d’accord tu me rassures là.
Donc si tout est Ok je crois que je n’ai plus rien à demander, merci de ton aide DJ Gaby :wink:

Ah, une dernière petit chose ^^

Mon boitier ne pose aucun problème ça c’est cool, mais apparemment il intègre déjà un ventilateur, on peut très bien le voir sur cette image > www.materiel.net… < , le Noctua NH-U12F étant à la fois un ventilateur et un radiateur, et le ventilateur étant intégré dans le boitier, il faudrait que je m’achète juste un radiateur si j’ai bien compris.

J’ai pensé à celui ci > www.materiel.net… < , j’aurai aimé savoir ce que vous en pensiez, pour savoir si je ferai un bon achat avec celui ci. Normalement il ira très bien avec tout le reste.

Pour info, voila le boitier en question > www.materiel.net… <

Edit : Je sais comment si j’ai la place pour un lecteur de disquettes et un lecteur de cartes ?
Edité le 22/06/2007 à 15:42

Il faudrait mieux prendre un ventilateur supplementaire si tu veux o/c, sinon sans o/c, en passif sa le fera largement :ane:

Ok, bon je vais rester sur mon choix de départ si un ventilateur supplémentaire peut améliorer les performances de ma bécane :smiley:

Et pour le lecteur de cartes, je peux savoir comment si je peux en mettre un ? et si oui est-ce que je peux en trouver un pour un prix avoisinant les 10€ ? et si oui lequel :ane:

Tu trouve des lecteurs de cartes internes, mais 1er prix …
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ce que tu me proposes c’est pas du premier prix :smiley:
Je pense que je vais attendre un peu avant d’acheter un lecteur de cartes internes et un lecteur de disquettes (et oui ça peut toujours servir même aujourd’hui :ane: ), c’est pas trop chère oui mais bon le PC sera suffisament chère pour ce mois ci ^^. Sinon faudra que je vois si celui de mon PC actuel est compatible ou pas…