Compatibilité entre composants

Bonjour, :hello:
Je m’apprête à commander une config que j’ai créée, mais je voudrais être certain de certaines choses pour ne pas gaspiller d’argent inutilement. C’est pourquoi je voulais savoir si entre les composants de différentes marques, il existe des incompatibilités entre eux.
Ma config est la suivante :

Merci d’avance :smiley:

Pas de souci,tout est compatible :slight_smile: la ram est un peu bas de gamme,mais bon…

Ouep, par contre quelle utilisation as-tu du PC ?

Parce que la GTS550 Ti, sans être mauvaise, n’est pas non plus un monstre pour jouer.
Si c’est simplement pour l’affichage, alors prends plutôt une CM en Z68 a 100€ et vire la CG.

Pour la Ram, prends plutôt de la PC12800 si la différence de prix est faible.

Je me servirai de cette config pour jouer à des jeux récents ( skyrim /MW3 ).
Pour la RAM j’ai trouvé 4GB G.Skill DDR3 PC3-12800 1600MHz Ripjaw Series (9-9-9-24) Dual Channel kit for Intel P55 qui est a 26€, et les autres PC12800 sont au-delà de 40€, ce qui fait une trop grosse différence de prix :arf:

www.amazon.fr…

Bon après c’est pas indispensable, mais c’est un petit plus en perf.

Si tu comptes jouer, mieux vaut taper plus haut que la GTX550Ti.
A pas cher tu as: www.amazon.fr…
Sinon HD6870 si tu peux.

Avec une CM a 100€, tu arrives a retomber a peu près sur tes pattes.

Pour la RAM, je viens de changer pour celle que tu m’as dit.
Et pour la carte graphique, celle que tu as mise dans le lien n’est pas beaucoup plus chère que la GTX550Ti, et il y a une HD6870 a 20€ de plus que la Saphire que tu as cité, ca vaut le coup de mettre un peu plus ? Il y aura des résultats ?

[quote=""]
Avec une CM a 100€, tu arrives a retomber a peu près sur tes pattes.

Je ne peux pas vraiment retomber sur mes pattes avec ma Sapphire Radeon X300SE… ( Mon PC date de 2002 avec tous les composants de base:riva: )

Ouep, il y aura des résultats, si tu peux mettre 20€ de plus n’hésites pas :wink:

Pour te faire une idée: www.comptoir-hardware.com…

Tu y verras que pour 3€ de plus la HD6850 est clairement a privilegier, et les 20€ de plus pour la HD6870 ne sont pas volés non plus.

Je parlais surtout du budget global, mais sinon oui je comprends compatis :icon_biggrin:

Pour la CM, si tu veux un modèle simple et suffisant dans l’absolu pour un prix contenu:
www.amazon.fr…
Edité le 10/12/2011 à 00:15

J’espère que j’ai mal compris ( je n’ai pas vraiment tout lu ) dans le lien qui compare les GTX550Ti aux HD6790, mais cru comprendre que les deux cartes n’étaient pas vraiment bien. :heink:
Pour la carte mère je préfère garder celle que j’avais prévue malgrès un prix un peu plus haut car le format de la P67A-G45 m’obligerait a changer également le boitier, ce qui me reviendrait finalement pour plus cher :riva:
Pour en revenir à la compatibilité, es-tu sûr que tout pourra être utilisé avec les performances prévues ? Car j’ai lu que pour les RAM par exemple, il pouvait y avoir certains problèmes de compatibilité avec la Cm, ce qui les “briderait” légèrement ( je ne parle pas de la combinaison des deux que j’ai prévu )

Quelle importance, vu que tu prends au moins une HD6850 ?

Ouep, tout a fait compatible sauf que je me suis planté de lien… Si c’est pour que tu reprennes de la PC10600 ça ne sert a rien :stuck_out_tongue:

www.amazon.fr…

C’est vrai, pas fait gaf’ :whistle:
En fait je viens de mesurer mon boitier et il ne peut pas non plus accueillir la CM prévue :arf:
Merci beaucoup pour ton aide qui m’a été très utile :super:
Bonne continuation :smiley:

Tu t’avoues vaincu pour une CM ?

C’est sans doute du format micro-ATX qu’il te faut, vérifie.
Tu as quoi comme boitier ?

Un aspire E300 40cm de long / 32cm de hauteur / 18cm d’épaisseur . Et à l’intérieur, les emplacements pour DD prennent bien 15cm …
Et puis de toute façon, avec une nouvelle config, il va me falloir plus de refroidissement …

Ok, donc go changement de boitier.

A pas cher: www.materiel.net…