Compatibilité entre CM et ALIM ?

Bonjour, j’ai commandé une MSI P6N platinium que je vais normalement recevoir demain
www.ldlc.com…

Et je possede deja une TAGAN 330W
www.ldlc.com…

Deja, je sais que je n ai pas de connecteur PCI-E pour brancher ma futur 6800GT qu’ un copain me vend d’occaz ( un adaptateur sera surement livrer avec ) mais ce qui m embete le plus, c ets que la CM a un connecteur 24 pin au lieu du 20 pin de mon alim mais surtout c est le connecteur 8pin qui m’embete.

Est-ce que l’adaptateur 20->24pin est fourni avec la CM?

J’ai lut qu on pouvai brancher un vieux connecter 4 pin de P4 sur le port 8 pin si le proco n’est pas trop gourmant, mais comme j ai commandé un E4400, je compte bien l’O/C. Au pire, j’attendrai d’avoir des sous et de changer l’alim, je mettrai l’O/C de cote pour l’instant.

Don cvoila, pas mal de question mais aucun debut d’info xD
Edité le 05/06/2007 à 21:06

Personne pour me renseigner?

Tu es sûr que ton alim ne possède pas un petit connecteur 4 broches qui se fixe sur le 20br pour le transformer en 24br ?

Oui elle n’en a pas.

Elle a quand meme deja 2 ans mon alim. :smiley:

Dans ce cas mieux vaut changer d’alim je pense

tu trouvera dans toute boutique un adaptateur 20->24 broches (pour quelques €) et ça marchera tres bien. Ne compte pas sur le bundle de la carte mere pour cela.

en plus ça marche meme sans, si vraiment tu n’en trouve pas tout de suite :stuck_out_tongue:
Edité le 06/06/2007 à 11:38

et pour le connecteur 8 pin au lieu du 4 pin P4 ? des adaptateur existe aussi?

[quote="Almalexia_1_1"] Dans ce cas mieux vaut changer d'alim je pense [/quote]

C’est les sousous mon probleme, pas envie de foutre 80 ou 100euro dans une alim alors que la mienne marche tres bien et avec un silence exemplaire.

Ca je ne sais pas, ma P5NE à chip nForce650 SLI (comme celle que tu vise) a un simple connecteur P4 4 broches. Donc je ne vois pas à quoi sert ce 8 broches :neutre:

Bon, je vient de passer au mag, il a recut ma CM mais pas le CPU.

Le connecteur 20/24pins n’est pas fourni avec ( vendu 4€ par le mag mais deconseiller par leur technicien qui m’as dit avoir vu des alim et/ou CM cramer donc il me conseille de changer l’alim mais bonjours les tarifs )

J’espere avoir le CPU demain.

M’est avis qu’il aimerai bien te la vendre… la nouvelle alim :o

Absolument aucune raison que ta CM crame à cause de cet adaptateur. Les pins supplementaires ne sont que des reports des autres. Tu as juste des entrées +3V, +12V, +5V et GND en plus. Que ça vienne d’un adaptateur qui replique les arrivées d’une broche 20pins ou directement d’une broche 24pins c’est strictmeent la meme chose, car la source est exactement la même.

Il a peur que mon alim tienne pas le choc :smiley:

Mais c’est ce que je pensais faire de toute facon, acheter cet adaptateur.

Pour la CG, j’esite entre la Radeon 9000pro ou la matrox G200MMS.

Vu que je n ai plus que 2 ecran, je penche pour la radeon.

Par contre, avec la tagan 330W, je ne pourrai aps O/C mon E4400 je pense, enfin pas trop quoi ( juste 2.66 en passant le FSB a 1066 ) car j ai quand meme 4 ou 5 HDD a alimenter et 1 ou 2 CG ( pas gourmande les CG mais faut les alimenter quand meme ) + 21Go de ram et 3120mm.

:heink:

tu parlais de 6800GT… et là tu nous sors deux grosses bouzes :ane:

Sinon à mon avis l’O/C est jouable pour l’E4400 … au pire tu le mets au max possible sans toucher au vCore :oui:

La 6800GT, je l achete a un copain mais je l’aurrai pas avant al fin du mois, donc faut bien que je foute une CG en attandant.

Et puis meme avec la 6800GT, je laisserai ou la radeon, ou la matrox car on ne peut mettre que 2 ecran sur la 6800GT, c ets beaucoup trop limite. 3 ecran c’est le mini, mais j’ai preter l’un des mes LCD17 a un ami qui a renvoyer le sien en sav.

Bon alors, j’ai brancher direct mon alim sur la CM sans l’adaptateur 20/24 et le connecter 4 pins P4 sur celui de 8 pins.

Ca marche niquel xD

le magasin m’a preter un E6300 car pas eu le temsp d’aller chercher mon E4400.

Je pense donc le garde une petite semaine, mais sans O/C :smiley:

Trop pourri un E6300 pour O/C, avec son coef de 7, meme FSB a 333 je ne monterai que a 2.33 soit meme pas un E6600.

Vive le E4400 qui fait 2.66 a 267 de FSB :smiley:

Pc actuellement en test avec la Radeon 9000 PCI , graveur IDE nec et HDD IDE seagate.

Proco en passif, c’est pas terrible avec mon scythe ninja car CM a plat ( donc le rad se rechauffe lui meme soit 60°C contre 30 apres avoir rajouter un ventilo 120mm sous 12V )