Compatibilité entre carte mère et ventilateur

Bonjour j’ai acheté un Pc ( Asus gl10dh-fr058t ) et je voulais m’acheter les ventilateurs rgb de chez corsair ( LL120 ) mais je ne sais pas si les ventilateurs sont compatibles avec ma carte mère ( fx10cs main board )
Prouvez-vous me dire si ces ventilateurs sont compatibles avec ma carte mère ?
Ou si il ne sont pas compatibles pouvez vous me donner d’autres ventilateurs rgb compatible avec ma carte mère SVP
Merci,
Cordialement

en fait tu peux changer le ventilo, la connectique pour l’alimenter, c’est uniformisé, par contre il faut un 2nd branchement pour gérer le RGB, et au vu de la CM qui m’a l’air d’être celle là : https://www.tech-critter.com/review-asus-rog-strix-gl10cs-pre-built-pc/
c’est pas présent dessus (en meme temps, le boitier est fermé avec les côtés non transparents, c’est pas vital quoi)

après, c’est semble-t-il un cpu qui ne peut pas s’oc, le ventillo de base est probablement suffisant pour que ça chauffe pas trop

Bonjour
Enfait j’ai reçu avec mon Pc une plaque transparente pour pouvoir voir l’intérieur du Pc c’est pour ça que je voulais m’acheter un ventilateur rgb.
Donc d’après ta réponse je peux bien acheter un ventilateur de chez corsair LL120 mais il faut que j’achète un 2ème branchement pour le rgb, mais est ce que cela s’achète ?
Et est ce que installer un ventilateur rbg est dur ?

Et une autre petite question est ce que je peux aussi installer en plus les ventilateurs MasterFan SF360R ARGB de chez cooler master sur le dessus de mon boitier car je ne c’est pas si mon boitier peut accueillir 3 ventilateurs sur le dessus

nan en fait c’est pas ça
un ventillo RGB, il a 2 fils qui sont relié a lui, un pour l’alim, un pour les couleurs
sur ta photo, ya pas de connecteur de prévu pour le RGB

j’ai pas tilté tout de suite, mais les ventilo corsair fonctionnent avec un boitier de contrôle (qui est dans le pack de 3 ventillo) qui se connecte a un port usb interne de la CM (par contre s’il y en a un de libre, c’est peut etre pas gagné), les ventilo sont branché dessus, c’est lui qui gère l’alimentation, les couleurs, la vitesse

après c’est un coup de tournevis pour les fixer, s’il y a des emplacements pour fixer ces ventillo sur ton boitier

Ducou sur la photo que je t’ai envoyé je peux fixer 3 ventilateurs ?

Et est ce que sur d’autres ventilateur rgb il y a forcément 2 fils ou je peux acheter un autre ventilateur d’une autre marque sans avoir de problème ?

je ne pense pas

  1. pas sur qu’il y aie un port usb interne pour brancher le boitier de contrôle corsair
  2. ya pas de fixations pour brancher des ventilos dans la partie supérieure du boitier, de plus c’est une plaque de métal, les ventilo vont servir a rien
  3. ton pc est un modèle tout fait, en général, c’est pas vraiment prévu pour être customisé de la sorte :frowning:

les fixations pour ventilos c’est par exemple entre les encarts en rouge (pour du 12cm), mais pour ma tour, c’est prévu pour en mettre

Ok merci beaucoup donc pour pourvoir avoir du rgb il va falloir que je change le boîtier ?

et de carte mère

Sinon il existe ceci pour contrer le manque de port FAN

https://www.amazon.fr/DEEPCOOL-FH-10-Ventilateurs-Supporte-Carte-mère/dp/B077YHLDSP/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=fan+hub&qid=1604738527&sr=8-5

Merci

Donc si j’achète ceci avoir un ventilo rgb tout fonctionnera bien

le « hub » est présent dans son kit 3 ventillo corsair
par contre pas sur qu’il y aie un emplacement pour le brancher en interne

Ok merci