Voilà, j’ai un matériel un peu ancien basé sur une carte mère Asus A7V8X-X et un CPU Athlon 2400+ . On m’a offert une belle carte graphique GPU Sapphire Radeon 3850 AGP que je voudrais pas jeter. Je précise que j’ai une bonne alimentation de marque CORSAIR 550 W et que cette carte graphique dispose d’une alimentation indépendante 12 v. J’ai conscience que la carte graphique ne donnera pas son meilleur sur une telle config, mais au moins est-ce qu’elle tournera sans causer de dommages ?
Je vous remercie de votre réponse
Reynald
oui, moi j’ai une powercolor HD 3850 sur une AN7 avec un Barton 3200+. Comparé à ma 6600GT, ça roxx!! En plus contrairement à moi tu as une bonne alim donc ça devrait tourner!
Merci en fait l’alim je l’ai changée récemment. J’avais auparavant une no-name de m… Et quand j’ai branché la nouvelle carte graphique la machine ne démarrait même plus ! D’où ma question…
J’ai donc compris que le souci que j’avais de temps à autre d’échec de démarrage était du à l’alimentation, d’ailleurs en remettant l’ancienne carte graphique et en enlevant un de mes lecteurs DVD, je démarrais beaucoup mieux.
On ne prend jamais assez en considération la qualité de l’alimentation… D’ailleurs l’article dans les dossiers récents est le bienvenu à ce sujet… Les assembleurs négligent souvent ce point là pour proposer des configs pas chères. Résultat : dès que vous ajoutez le moindre composant ça ne marche plus. Ca a été mon cas j’ai ajouté un disque dur, un lecteur DVD, j’ai mis 2 Go de RAM, une carte réseau et je me demandais pourquoi 1 fois sur 5 le système refusait de démarrer. Réponse : le pic de tension provoqué par le démarrage faisait que la RAM n’était même plus reconnue !
Donc, à tous, si vous voulez que votre machine fonctionne, pas de secret, d’abord une bonne alim ou un bon boitier de marque. Il vaut mieux une alim de marque 300 W qui fournira effectivement 300 W, qu’une no-name de 600 W qui va s’écrouler dès que vous allez un peu tirer dessus…
Edité le 11/07/2008 à 10:52