Compatibilité entre barrettes DDR2 SDRAM

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de redonner un peu de souffle à mon vieux PC, et pour cela je voudrais augmenter la RAM en passant de 4GB à 8GB. Je cherche donc à acquérir (d’occasion) 2 barrettes de 2GB chacune.
Celles qui sont installées sur mon PC sont des Corsair 2048 Mb, 800 Mhz, 6400 C5 DDR2. Celles que j’ai trouvées d’occasion sont des G-Skill 2048 Mb 800 MHz PC2-6400 DDR2.

Question : est-ce que l’association de barrettes de 2 marques différentes pose problème ou non ? Est-ce qu’il vaudrait mieux que j’installe des barrettes de la marque Corsair pour une compatibilité optimale ?

Je sais que le DDR2 est complètement dépassé aujourd’hui, mais il s’agit seulement de redonner un peu de peps à un PC qui n’a pas besoin de faire tourner des grosses configurations, aussi inutile de me dire que le mieux à faire est d’investir dans un nouveau PC ;o)

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

La marque importe peu; ce qui compte ce sont les fréquences, et surtout les Horloges qui doivent etre identiques, et que tu ne nous indique pas :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse Paul !
Je vais tâcher d’être plus précis : la RAM installée sur mon PC est cadencée à 800 Mhz et affiche les horloges suivantes : 5-5-5-18
La RAM que je souhaite acheter est cadencée à 800 Mhz et affiche les horloges suivantes : 5-5-5-15
Est-ce qu’il faut déduire de cette différence d’horloges qu’elles ne sont pas compatibles ?
En te remerciant par avance pour ta réponse.

Moi, je dirais qu’elles sont compatibles, mais attend quand meme un deuxième avis :wink:

Merci pour ta réponse. Je vais donc attendre un deuxième avis pour me décider :wink: