Bonjour, mon magnéto m’ayant abandonné, je cherche un enregistreur de dvd avec disque dur. Mais j’ai appris, ainsi que par ce forum, qu’il y avait de grosses difficultés pour le branchement de canal+ analogique. :@
Mon matériel : - 1 tv panasonic avec 2 péritels + 1 par cable
- le décodeur analogique de canal +
Mon objectif : enregistrer des programmes pendant que je regarde une autre chaine comme canal+ ; enregistrer canal+ et regarder une autre chaine
Quels sont les points à faire attention afin de trouver un enregistreur qui répondrait à mon probleme?
Quel branchement (si différend d’un magnétoscope)?
Un enregistreur avec TNT serait il incompatible?
Quels sont les marques d’enregistreur à faire confiance/ à éviter?
Merci de votre aide
Je ne pense pas qu’il y ait plus de problèmes avec un graveur de DVD qu’avec un magnétoscope.
Si le graveur en question ne fait que la TNT et donc pas l’analogique, il m’étonnerait que tu puisses décrypter Canal+ avec le “décodeur” analogique.
Mais justement, dans les descriptions des lecteurs, ils ne disent pas si ca fait analogique ou seulement TNT!
Quelqu’un utilise t il le même materiel que moi avec un enregistreur et me dire lequel il a?
Normalement il y a toujours un tuner analogique, la TNT ne passe pas encore partout. Quand ils précisent TNT c’est sous entendu en plus de l’analogique qui lui n’est jamais mentionné.
Pour C+ normalement ça fonctionne exactement comme avec les magnétoscopes. Quant au fait de pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre il faut forcément 2 tuner, et même dans ce cas je ne sais pas trop comment ça marche
C’est aussi ce que je crois.
bonjour , as-tu trouver l’appareil qui convient car j’ai le meme probleme et si tu as pu resoudre merci de me le communiquer:)
bonne journee
j’ai donc aqcuis un lecteur enregistreur dvd de marque LG. J’ai pas réussi à enregistrer canal+ analogique sans devoir regarder la chaine. J’utilise encore mon magneto pour le faire mais la programation des enregistrement est cassée d’où la galère.
Tu as dû te gourer quelque part car je ne vois pas en quoi le fait de regarder ou non la chaîne peut changer quoi que ce soit si tu utilises le matériel convenablement.