Compatibilité d'un toner d'impression

Bonjour !

Je suis nouveau ici, je tenais d’ores et déjà à vous remercier par avance pour vos réponses et votre accueil.
J’ai une question toute bête, mais j’ai cherché sur le net, sur différents forums et pas moyen de trouver une réponse adéquate, c’est pourquoi je me tourne vers vous ! =)

Au boulot, on a une imprimante Dell 3010cn et elle vient de rendre l’âme dans un atroce cri de souffrance.
J’aimerais en acheter une nouvelle, mais on a tout un stock de toners d’impression pour cette imprimante-là. J’ai d’abord voulu acheter la même, mais pas moyen de la trouver sur le site de dell (ou ailleurs), du coup je voudrais en acheter une qui acceptera mes toners, mais je ne trouve pas les imprimantes compatibles. ::frowning:

Voilou.

J’espère avoir été suffisamment clair et je vous remercies d’avance pour vos conseils ! ^^ :slight_smile:

si tu veux racheter une imprimante dell le mieux serait de leur faire un mail pour savoir quelle autre imprimante serait compatible avec tes toners?

Oui, je me suis tourné vers eux assez vite, mais ils m’ont donné des réponses évasives du style “il ne me semble pas qu’on ait actuellement des imprimantes qui utilisent les même toners”.
Bref, en tout cas j’ai insisté et appelé plusieurs leur support technique. Le résultat c’est qu’effectivement, aucune imprimante ne réutilise les mêmes toners, du coup j’ai démonté l’imprimante et j’ai trouvé la pièce qui merdouillait ^^

==> Pièce commandée.

d’ou l’utilité de n’avoir qu’1 voire 2 toners maximums d’avance