Compatibilité DivX 5.2.1 et DivX 6.2

Bonjour,

Sur mon site perso, je propose de visionner des petites vidéos en DivX codées avec le Codec 5.2.1. Ce sont des petites vidéos de 30s à 3mn, sans son.

D’après ce que j’ai lu, le nouveau Codec est beaucoup plus performant au niveau du rapport compression/qualité, de l’ordre de 40% de gain. Il permettrait donc à priori un chargement beaucoup plus rapide des vidéos de mon site. Seulement j’hésite : si je code mes DivX avec le Codec 6.2, les utilisateurs sans doute nombreux qui n’ont pas mis à jour leur Codec pourront-ils les visionner ? J’hésite d’autant plus que pour pouvoir coder en DivX 6.2, il faut désormais acheter le logiciel alors qu’avant, c’était gratuit.

Merci de me donner votre avis. :slight_smile:

Nan y a peu de chance que les video en 6.2 sois lisible par la nouvelle version.

Par contre c’est pas trop un soucis que les personnes sois obliger de mettre a jour.

Un peu tout de même car j’ai peur que le système affiche clairement que c’est la version du Codec qu’il faut mettre à jour.

Quelqu’un a t’il essayé de lire des DivX6 avec un codec DivX5 ???

pourquois ne pas simplement mettre un lien vers le codec sur la page ou se trouvent les vidéos ?