Compatibilité Disque dur ?

Bien le bonjour à tous :slight_smile:

Voilà j’ai passé ma journée d’hier a essayé de ressusciter mon disque dur ( lenteur pas possible depuis une semaine, code d’erreur: 0x80070570, statut: 0xc00000e9 d’un fichier windows lorsque j’ai voulu formater etc… ) pour en arrivée au fait que mon DD a rendu l’âme ^^
Du coup, étant dans le besoin d’en changer rapidement et ne m’y connaissant pas trop, j’aurais aimé avoir un avis venant de personnes plus informées que moi dans ce domaine ( vous en l’occurrence :stuck_out_tongue: ).
Je me suis déjà renseigné sur les marques à conseiller ( Western Digital, Samsung, Seagate ), mais j’aurais aimé savoir les points essentiels à connaître pour ne pas me tromper ( comme les différences de Tr/min ou encore la différence entre Sata et Sata-II ).
Autre chose, j’ai lu sur certains forums qu’il fallait également voir la compatibilité avec la carte mère, la mienne étant une ASUS p5B Deluxe, y a-t-il des choix à faire/ne pas faire ?
Et je crois que ce sera tout. Je précise que c’est pour un disque dur normal (non-externe ) et pour un PC de Bureau :slight_smile:

Merci d’avance.

n’importe quel disque SATA quelle que soit la version sera compatible.
Un WD Caviar Blue par ex.

Je n’ai pas pu revenir avant mais je te remercie pour ta réponse rapide Almalexia :slight_smile:
Du coup je me suis commandé celui-ci: Caviar Blue WD6400AAKS. J’espère en être satisfait, en tout cas les avis sont plutôt très positifs.