Compatibilité Disque Dur/carte mère - limitation éventielle :?:

bonjour,
J’ai un “vieux” pc sur lequel je souhaiterai rajouter un disque dur.
Hors j’ai entendu dire que certaines anciennes cartes mère limitent la capacité des disques durs. :pt1cable:
Voila pouquoi je m’en remet a qui pourra m’aider afin de savoir si mon ordi est concerné ou pas :whistle: En gros savoir si je peux acheter le disque dur IDE de la capacité qui me plait sans me faire de soucis :bounce:
Voici la config du PC

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système OL-FAPC9KF16W47
Nom de l’utilisateur Parents

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
  Nom de la carte mère                              FUJITSU SIEMENS D1495
  Chipset de la carte mère                          SiS 645DX
  Mémoire système                                   512 Mo  (PC2100 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Phoenix (10/23/02)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce4 Ti 4200  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce4 Ti 4200
  Moniteur                                          NEC A726 Packard Bell  [17" CRT]  (10364206)

Multimédia:
  Carte audio                                       SiS 7012 Audio Device

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur SiS PCI IDE
  Contrôleur SCSI/RAID                              Contrôleur hôte SCSI/RAID
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        ST360012A  (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
  Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-3520A  (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  Lecteur optique                                   JLMS DVD-ROM LTD-166S  (16x/48x DVD-ROM)
  Lecteur optique                                   PT5333P VVS568N SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Voila , Merci d’avance a qui pourra m’éclairer :ane:

normalement t’aura pas de soucis. sur certain veille carte, il y avait effectivement des limitation sur la taille des disque mais avec un flash de bios c’etait régler.

ok :ane: merci de la précision
Si je rajoute le disque dur (entre200 et 300go je pense) , j’aurai pas de problème avec l’alim? c’est une 250W noname :ange:
si je dois la changer peut tu m’en conseiller une (pas tro chère vu qu’un monstre de puissance n’est pas nécessaire) :sol:

un disque dur pompe 15W je crois. donc c’est normalement bon. enfin ca dépend du reste de l’alim. :neutre: