salut à tous,
je possède actuellement une carte mère Asus P5K que j’ai maintenant depuis 1 an et demie, pour l’arrivée prochaine du E8600 de chez Intel (/bave sur le clavier), j’aimerai au passage changer de type de mémoire pour passer à de la DDR3 (/miam miam), de plus voullant réaliser un CrossFire avec deux HD 3850 j’ai choisi le chipset Intel X48 en scrutant Clubic dans les config. de référence j’ai vu ce beau model de carte mère estempillé Asus
www.clubic.com…
seulement voilà celle-ci fonctionne avec un wifi de type i802.11n, et possédant une Livebox je me demandais si tout ce petit monde allait bien fonctionner ou si le deuxième mensonge de l’informatique allait se vérifier
merci de vos réponses
personne n’a la réponse? :o(
ben c’est seulement compatible avec le wifi n et en plus le ddr3 ne te serviras à rien car il a très peu de différence avec le ddr2. Aussi au lieu de faire un crossfire de 3850 fait en un de 4870 ou achète une 4870x2 c’est bien plus puissant.
donc est ce que ça va marcher avec ma Livebox?
pour tout à l’heure je voullais dire HD 4850
Edité le 21/07/2008 à 09:28
ah ok. Non le wifi n ne va pas avec la livebox qui elle c’est b+g
Sinon c'est quoi ton budget pour la carte mère?
donc faut que je me rabate sur un autrre modèle sachant que j’ai une carte wifi PCI sur mon pc actuel
pour revenir à ce que tu disais sur la DDR3 tout à l’heure je vais peut-être alors m’orienter vers ce modèle:
www.clubic.com…
ce serait plus logique vu que la DDR3 n’apporte pas grand chose en plus elle est très chère, je réutiliserais ma carte PCI actuelle en plus
Oui ça marchera.
Les modules Wifi n sont obligatoirement retrocompatible avec le Wifi 802.11b ou 802.11g, ces deux normes sont incontournables et sortir un modules qui ne soient pas compatibles avec celles-ci est purement impensable.
La livebox utilisant au moins soit du 802.11b soit du 802.11g tu es sûr que ça marchera.
Par contre ne t’attends pas à pouvoir profiter du presque 802.11n de ton module. D’abord parce que la livebox n’est pas conçue pour, ensuite parce que le n aujourd’hui ça n’est pas encore une norme… avec tous les risques d’incompatibilité que cela représente
Le WiFi comme la plupart des normes de communication est rétro compatible, donc aucun souci (encore heureux parce que les périphériques en WiFi n ne sont pas encore très courants, donc cette CM n’aurait pas beaucoup d’intérêt :D)
Mais sinon tu peux prendre de la DDR3 si tu veux, mais ne t’attend pas à ressentir une amélioration des perfs par rapport à la DDR2 :neutre:
Edit: Argh, encore grillé par Le_poilu 
Edité le 21/07/2008 à 09:46
Y a la ga-x48-dq6 qui est un modele récent www.ldlc.be…
la p5q deluxe www.ldlc.be…
la maximus formula www.ldlc.be…
ce sont toutes des modèles avec 2 pci express 16x
Sauf que la P5Q fonctionne en 8x en CrossFire 
Pour le CrossFire la P5E est un bon modèle :jap:
Edité le 21/07/2008 à 09:52
c’est pour ça que je dis que ça vaut pas le coup de mettre 50% en plus dans de la DDR3 mais plus réutiliser mes DDR2 et ma carte Wifi en PCI ça m’aconomiserait pas mal de tune en plsu la deluxe est moins chère que la premium
Ben avec l’argent que tu gagne de la ddr3 tu pourrais te prendre 2 4870 au lieu des 4850
Regarde la différence, elle est vraiment mini comparé au prix [www.matbe.com...](http://www.matbe.com/articles/lire/384/core-2-duo-e6850-p35-et-ddr3/page14.php^) ^)
ça c’est pas con
au pire je garde ma 8800GTS 640Mo et ensuite je la revens sur ebay ça me permettra de mettre 2*HD 4870 par contre j’ai intéret à prévoir uen bonne alim genre ça je pense
www.clubic.com…
pour le moment t’as quoi comme alim?
une Heden 560W qui n’a même pas de connecteur PCI -Express (je sais c’est la grosse honte)
ah oui là je crois que tu dois changer pour la thermaltake ça ma l’air bon sinon tu as la crosair www.ldlc.be…