Compatibilité des composants

Bonjour,

Je tente de recomposer mon ordinateur et quelques composants m’ont plu cependant je ne sais pas s’ils sont compatibles entre eux. Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plait.

Processeur : www.materiel.net…
Mémoire : www.materiel.net…
Alimentation : www.materiel.net…

Carte graphique : (J’hésite entre les deux, ne sachant pas quelle est la différence entre les deux, j’attends vos avis)
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Carte mère : (Là c’est le gros doute, je n’y connais rien mais je crois qu’une seule carte est capable de supporter ma GSkill si je me trompe pas)
(Celle-ci) www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci de votre aide.

Toutes ces cartes mères supportent la DDR3 donc pas de problème et la GTX 460 est bien plus performante. Sans gonfler le prix total, on peut avoir beaucoup mieux néanmoins :

carte mère : www.materiel.net…
carte graphique : www.materiel.net…
alimentation : www.materiel.net…

Les perf seront bien meilleurs.
Edité le 27/12/2010 à 11:55

Niveau alimentation, on m’avait dit que Seasonic était plus performant après si la tienne est aussi performante ça me va.
La carte graphique que tu me proposes est super chère je trouve. Si c’est parce qu’il y a la 3D ça m’intéresse pas.
Cependant j’aurais préféré une carte mère avec deux ports PCI Express 16x au cas où je voudrai utiliser deux cartes graphiques (pour plus tard)

Deux carte graphiques performante avec une alim de 520w ça passe pas. La carte graphique que je propose est plus chers mais bien plus puissante.

Pour faire un multi GPU plus tard :

carte mère : www.materiel.net…
alimentation : www.materiel.net…
carte graphique : www.materiel.net…

AMD est beaucoup plus performant en multi GPU et en plus le sli sur l’AM3 c’est un peut mort.
Edité le 27/12/2010 à 12:16

Donc au final ça ferait :

Carte mère : www.materiel.net…
Alimentation : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
Mémoire : www.materiel.net…

Dans ce boitier : img.clubic.com…

Tout est bon ? :slight_smile:
Edité le 27/12/2010 à 14:08

A par le boitier oui :slight_smile:

Pourquoi il a quoi le boitier ?!

C’est un Advance non?

Je crois.
J’ai celui là en réserve sinon : img.clubic.com…

tu n’as pas un boitier normal? C’est à dire pas kikootuning qui ventile bien et qui est solide ^^

Non, j’ai que ces deux là que mes parents m’ont offerts il y a de ça bien longtemps.
Qu’est ce qui va pas ?!

Aurais-tu quelques € de plus pour ça par exemple?

www.materiel.net…

Clair qu’il faut changer de boitier, prends un midgard (c’est le minimum) si tu envisage un crossefire plus tard

Ouaip je peux rajouter ça s’il faut. Mais je vois pas vraiment ce qui gène dans l’autre, pourriez-vous m’expliquer ?

C’est un boitier noname, c’est pas une marque ou une très mauvaise, en plus il est moche et mal ventilé. La qualité des matériaux laissent à désiré. On choisit pas une tour pour son look, c’est le dernier critère à prendre en compte.

Okay. Alors comme critère il y a le châssis en acier, pas d’alimentation dedans et après ? C’est quoi les principales caractéristiques pour un boitier ?!

Celui-là me paraissait sympa : www.materiel.net…

Anyone ?

Tres bonne reference pas cher pour un boitier gamer. Je l’ai vendu a quelques reprises, que du bon.

Okay.

Bon j’aurais besoin d’une dernière vérification. Est-ce que tout fonctionne ensemble ?
Carte mère : www.materiel.net…
Alimentation : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
Mémoire : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…

Petite question, je suis pas fan d’Asus hors Pc portable. C’est fiable comme carte mère ?!

Au fait, Merci de votre aide !

Pour la mobo c’est une bonne. Rien ne vous empeche d’aller vers Gigabyte aussi, c’est la meme chose.

Si un Phenom II X6 1075T rentre dans le budget, je crois que ca serait mieux pour l’eventuel CrossFire question d’etre moins CPU limited, quoiqu’un Phenom II X4 n’est pas a la veille d’etre limited.