Compatibilite des composants

Bonjour et bonne année 2010 à tous,
Voila, j’aurais besoin de votre avis concernant la configuration suivante:

  • Core 2 quad Q9550
  • Rampage formula
  • Sapphire HD4770
  • Kingston dual channing 2x2 Go
  • OCZ Mod X stream PRO 700watt
  • Ventira silent knight AL
  • Maxtor diamond max 23 1To

Vous parait-elle compatible? En outre, pourriez-vous me conseiller pour le choix de la carte son. Le système installé sera Windows XP PRO.
D’avance, merci de votre aide.
Cordialement.
Cucaracha3.

400W suffit

la marque Maxtor bof bof

Bonjour Kyosho62,
Tout d’abord merci pour votre réponse; j’en déduis donc que tout serait à priori compatible. Question :si Maxtor (choisi sur le conseil du vendeur) bof! que me conseiller vous?

Jamais faire confiance a un vendeur :smiley:

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…
et
www.materiel.net…

+1, si un vendeur te donne un conseil surtout ne l’écoute pas :smiley: (lui son boulot c’est vendre son matos, s’il a du Maxtor à refiler il sera prêt à te dire que c’est ce qui se fait mieux même si c’est faux)

Ok pour l’alimentation et le disque dur et …la mise en garde :jap: juste une dernière requête je n’ai pas encore choisi la carte son … pas facile ; sans vouloir abuser, une dernière recommandation… c’est possible?
Encore merci et excellent samedi.
cucaracha3

Tu as besoin d’une carte son?

Je suis tout à fait d’accord, d’ailleurs, c’est pour cette raison que je me renseigne sur ce forum car j’ai une confiance très limitée en ce qui concerne les vendeurs.:clap:

Prend plutot pour disque dur le seagate Barracuda 7200:12 1To ou 500Go selon la capacité que tu desire

La carte mere est tres bonne mais ya moins cher pour aussi bon, après si le prix te derange pas comme tu veux

Juste savoir c’est quoi ton budget pour ce pc ?

Oui, effectivement, j’ai besoin d’une carte son car j’en ai une mais compatible avec vista et j’installe XP.

Juste savoir c’est quoi ton budget pour ce pc ?

Pour le disque dur et puisque vos avis se rejoignent je prendrai le seagate Barracuda. Pour la carte mère c’est une appréciation perso mais je reste à l’écoute d’autres suggestions car il reste le boitier, la carte son et le ventilo, je crois que je n’ai rien oublié.
Pour répondre à ta dernière question mon budget se situe entre 700 et 900€ ; il me semble raisonnable au regard de ce j’ai vu.

Bah alors passe sur une config en AM3, tu sera gagnant en performance et pour le futur sa sera mieux pour moins cher


Si sa tinteresse je te la fait en AM3, moi je susi en AM3, que ce soit appli, jeux, bureautique, internet satisfait completement

Cucaracha, si tu veu je peu te faire une config en am3 et voir a combien tu tombe pour mieux au final

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 252 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
coolermaster storm scout: 80 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Cooler Master V8 : 55 euro

total: 832 euro
Edité le 09/01/2010 à 14:17

Merci kyosho62, je propose tu fait ^^

La carte graphique il peu descendre a une HD 5770 suffit amplement vu ce quil avais mit au depart

C’est a dire 732 € avec une config beaucoup plus puissante


Et disque dur il peu prendre celui [ci](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/45512-Barracuda_7200_12_S_ATA_500_Go_16_Mo.html)

Et ventirad autant quil descende a celui ci

Une economie de 50 € pour des perf equivalente et il peu remonter a un 5850 grace a sa sil veu
Edité le 09/01/2010 à 14:24