je pense que la reponse a toute tes questions c’est “oui”
désinstallation des pilotes de la radeon juste avant le shutdown pour faire les modifs
je ne me suis jamais occupé de la partie gpu des cpu, je ne les ai jamais utilisé et jamais eu a m’occuper des pilotes cpu lors d’un changement de config sans reinstallation, le point important c’est le chipset de la carte mere et le pilote de la carte graphique si changement de marque ou génération (passage de pilote legacy vers pilote “vivant” )
en gros vu que tu ne changes pas de carte mere je ne pense pas qu’il y ait un autre point que le pilote de l’ancienne carte graphique a voir
le truc chiant risque d’être de devoir demonter la carte mere pour mettre le ventirad cpu, c’est aussi a ce propos qu’il reste une question dont j’ai pas la réponse : est ce que ce radiateur ne bloque pas un (ou pire, 2) slots mémoires ??
te faudra aussi de la pate thermique pour la mettre sur le cpu avant montage du radiateur (il n’en parle pas dans le descriptif du ventirad et on ne la voit pas dans le kit de montage)
sur le papier (d’après eu.coolermaster.com… ) ce ventirad rentre dans ce boitier si tu n’as pas de ventilateur sur la paroi de gauche (vu de la face avant , celle que l’on démonte pour accéder au composant), si ventilateur ici c’est 140mm de hauteur max
d’après ce test www.comptoir-hardware.com… tes barettes mémoires ne doivent pas faire + de 38 mm sinon au moins sur le slot 1 il y aura peut être contact avec le ventirad
par exemple www.magicpc.fr… font 40mm et ne passeraient probablement pas sur le premier slot de ram
Edité le 08/07/2016 à 07:35