Compatibilité des composants d'une new config

Bonsoir,

J’aurai voulu avoir une confirmation que tous ces composants seront compatibles entres eux :

CPU
CM
HDD

Graveur
Wifi
CG
RAM
Clavier
Alim (j’la trouve limite vu ce qu’y a dans le boitier http://www.ultimatepsp.fr/forums/../kurisan-psp/Bazard/Smiley/Vegeta1212.gif)
[URL="http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/42669-[/URL]
Souris
[B]Et le boitier

C’est surtout au niveau de l’alim, on me dit qu’il faudra brancher 2 cables PCI-E 16x 2.0 (8 Broches) sur la CG, or apparemment elle ne les possède pas. DOnc si vous êtes d’accord, une autre alim ne serez pas de refus, ou au contraire, si vous n’êtes pas d’accord j’aimererai bien une explication.

Merci d’avance.

Petites questions:
-Est-ce que tu compte overclocker le processeur (on dirait que non car tu semble conserver le ventilateur d’origine) ?
-Quel est la taille de ton écran (je pense que tu pourrais économiser sur la carte vidéo) ?

Sinon pour l’alim, tu pourrais prendre celle la: SilverPower SP-SS500[/url] voir le test de [url=http://www.canardpc.com/dossier-36-1200-SilverPower+SP_SS500+500+Watts.html]Canard PC

Pour la souris: j’ai une OCZ Dominatrix et j’en suis très satisfait.

Bonsoir
Ta config et plutôt puissante et tu est compatible :wink:

Par contre je pense que pour l’alim il faudrait taper dans les 650 Watt
Alim

pour les connecteur tu aura surement des adaptateur avec la carte graphique!

HDD : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net… Bien meilleur niveau rendement , certifier 80+ :wink:

Pour les 650w c’est largement exagere sauf si il compte faire un crossfire .

Graveur : www.materiel.net… Pour sa qualiter .

Ram : www.materiel.net… Bien meilleur qualiter pour environ 6€ de plus .

Pour le reste c’est nikel pensez juste à prendre un Ventirad si vous souhaiter overclocker :wink:
Edité le 20/12/2008 à 23:49

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : trop vieux : un bon 8400 ou 8500 sauf si tu fait de gros montage vidéo

pour le rest c’est correct

Dans certains rares jeux et dans les futurs ( direct x 11 ) le quad @ 2,4 fera armes égales avec un e8400 … donc meme s’il est vieux il reste un bon rapport qualité / prix, même si moins qu’avant.

Par contre l’overclocker à 3 ghz ( très facile ) ne serait quand meme pas un mal sur le long terme, genre dans 1 an. En tout cas le choix du quad pour un ordi de game ( j’insiste ) se justifie de plus en plus. ( je vais pas encore et toujours donner les memes exemples, mais le quad se révèle en pratique utilisé dans plusieurs jeux et en théorie de plus en plus surtout avec direct x 11 qui rapellons le est pour 2009 ^^ )

Très facile avec les anciens Q6600, pas les nouveaux stepping je crois :confused:

Merci à tous pour vos réponses.

Donc mon écran est un HP W2448HC 24", et je ne compte pas vraiment O/C les composants, sauf si le besoin sera présent.
Pour l’alim je prendrai donc celle-ci www.materiel.net…

Vous me confirmez bien que j’aurai aucuns problèmes de branchements ? C’est le premier PC que je vais monter, je préfères être sûr.

non tous est compatible

Très bon choix de composants, mais préfère les G.Skill PK series pour un voltage plus bas, donc moins de chauffe :slight_smile:

Très bien j’vais voir avec ça.

Pour ce qui est du montage, c’est aussi simple que l’explique le guide ?
www.clubic.com…

C’est l’inverse : les anciens steppings ( les B3 ) chauffent plus et montent moins hauts en fréquences, car ils sont moins stables. C’est ceux la qu’on ne montait souvent “qu’à” 3 Ghz. Depuis été 2007 les q6600 sont des G0, ils chauffent beaucoup moins et montent beaucoup plus haut en overclock ( 3,6 Ghz facile ).

Il me semblait que les acheteurs des derniers Q6600 s’en plaignaient. Faudrait demander à juju :stuck_out_tongue: