Compatibilité de ram !

Bonjour,

Sur mon PC de bureau Dell avk vista j’aimerais le passer en 4 go de ram, je suis actuellement a 2.

Mes ram sont des kingston pc5300 un truc comme ca et sur beaucoup de sites de pc je voie des ram interessantes mais se sont des pc6400.

Pensez vous qu’elle puissent etre compatible avk mon pc ?

Un dell dimension E521 ? :slight_smile:

Merci d’avance.

:hello:

www.materiel.net…

Mais avec Vista 32 bits tu n’aura que 3.4 Go au max d’exploitables :neutre:

oui c’est compatible mais sa sert a rien elle seront brider par la pc5300
vaut mieu tout changer les ram et prendre de la pc 6400

ton windows c’est 32 bit ou 64 bit ?:neutre:

Ou prendre de la PC-5300 comme linké :stuck_out_tongue:

J’ai vista 32 bits :slight_smile:

Mais oui si je prend les pc6400 je compte tout les changer.

Ba déjà commence par changer t’ on OS car la totalité des barrettes ne seront pas toutes reconnu :confused:

Puis reste a 2Go :neutre:

As-tu vraiment besoin de 4Go ?

Changé vista ??? jamais de la vie.

Je n’écoute pas toutes les mauvaises langues qui le critiquent sans arguments sans te vexer.

Oui j’ai besoin de plus de ram car je suis souvent a cours avk mes jeux.

Si, changer pour Vista 64 bits. Et c’est pas histoire d’être mauvaise langue et de critiquer Vista, c’est juste que c’est le seul moyen de profiter à fond des 4 Go de RAM :neutre:

Même si je pense la même chose que kyosho62 :oui:

Donc pour vous 4 go de ram ne m’apporterais rien ?


Amd athlon 64x2 4600+ 2.4 ghz

AMD Athlon 64 X2 6400+ - 3,2 GHz, Cache L2 2 Mo, Socket AM2

Ya t-il une grosse difference entre ces deux processeurs ? car je compte faire evoluer le miens ?

Bien sur qu’il a uen différence puisqu’il a casi 1 ghz :ane: . mais ce qui est sur c’est que le 64 X2 6400+ S ’ O/C très mal :s

Ouaip mais sur un Dell l’o/c on oublie de toutes façons :paf:

Oui c’est vrai donc mieux vaut viser un Atlon X2 6400+ ^ ^)

Et faut voir si il n’y aurait des fois pas besoin d’une maj du BIOS pour que la carte supporte le 6400+ :oui:

pourquoi il faud mettre le bios a jours pour pouvoir changers de processeur cher amd ?

je ne le savais pas :icon_biggrin:

Pas que chez AMD :neutre:

C’est juste que si je BIOS est plus ancien que le proco, le BIOS n’est pas prévu pour le reconnaitre:oui: (normal, car il n’existait pas à l’époque de la programmation du BIOS donc ils peuvent pas prévoir pour un produit qui n’existe pas encore :paf: )

marrent moi j’ai reussi a mettre un core 2 duo sur une vieille config

Oué je vais envoyer un message a dell pour savoir si il le prendrais :slight_smile: