Compatibilité de RAM

bonjour
je dispose de 2 barettes de 1Go :
une G Skill DDR2 800 Mhz (PC 6400) et une autre de 533 Mhz DDR2 (PC 4200) mais pas une G Skill.
Je savais que j’allais etre bridé a 533 Mhz mais visiblement, mes barettes ne sont pa reconnues bien que ça m’affiche 2048 MB au démarrage.
Je ne vois pas de différence pour ainsi dire avec 1 ou 2Go (sur les jeux surtout).
Ma carte mère est une Asus P5B, mon proc est un Core 2 Duo 6300 (o/c a 2.6 Ghz) et jai une 7950 GT.
Faut-il que je me procure 2 fois la meme barette ou pas ?

c’est préférable en effet ou du moins la même marque et la même fréquence mais je ne suis pas expert il existe peut être des acceptions avec les nouveau système hardware

C’est à dire? Tu ne vois que 1Go dans Windows?

Eh bien non, je vois bien 2Go sous Windows mais lorsque je lance plusieurs applications, je ne vois pas de différence.
Là où j’ai vu la différence, c’est sur S.T.A.L.K.E.R., le seul jeu d’ailleurs

Donc c’est bon :slight_smile:

Tu t’attendais à quoi comme différence? :heink:
Ajouter de la RAM n’a jamais accélérer les perfs d’un PC, c’est juste pour éviter le swap si tu dépasses la capacité de ta mémoire :neutre:
Edité le 04/04/2008 à 17:42

Eh bien etant donné que STALKER laguait, je m’attendais à ce qu’il soit fluide et c’est le cas, meme avec ma vieille 7300 gt

Mais qd je lance Everest, il me dis que les RAM sont en SIngle au lieu de Dual Channel. De plus, pourrait-il y avoir une baisse de perf pour mon proc vu que ce n’est pas la même fréquence (je veux dire une autre baisse qu’etre en 533 Mhz)

ouf! :smiley:

Tu les mises aux bons emplacements? (normalement les 2 emplacements doivent être de couleur identique)
Sinon peut-être le fait qu’elles ne soient pas totalement identiques :confused: (PC6400 et PC4200, mais je ne pense pas que ce soit forcément un problème)
Mais c’est clair qu’une PC4200 avec un Q6600 O/C ça fait un peu tâche :smiley:
Edité le 04/04/2008 à 18:56

Oui oui au meme emplacements de couleurs.
J’ai meme eu les ventilos qui se mettaient en marche tt seul avan d’allumer le pc oO (juste en ayant mis l’interrupteur de la tour sur 1).

Eh jai pas un 6600 =p c’est un 6300 !! mai bon il doit y avoir bcp de diff.