Compatibilité de pièces au SLI?

Salut tout le monde, j’achete mon pc sur le net donc j’aimrai avoir confirmation que les pièces suivantes sont belle et bien compatible sli 8800 gtx :

Boîtier nine hundred (antec) “89,99€” -> cdiscount
Alimentation antec 650vv “99,89€” -> cdiscount
Asus p5k premium “184€” -> Atis

Merci d’avance !

ps: quel différence voyé vous entre la 8800 gtx asus et point of vievv et pny et même msi ou gigabyte parcque les prix son hyper différents, c’est dingue !

Ben deja tu commence mal rien qu’avec la carte mere.
Si tu veux du SLI il faut un chipset nForce, pas un chispet Intel.
Donc nForce 650 SLI minimum, ou nForce 680 … (780SLI qui arrive mais bon, ça vaut pas le coup d’attendre pour ça)

La P5K c’est du Crossfire pas du SLi! (chipset P35)
Si tu veux faire du SLi c’est plutôt ça qu’il te faut: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html

Edit: grillé pour 54s :ane:
Edité le 18/12/2007 à 16:02


Cela dit mieux vaut prendre 2 8800GT 512Mo ou 2 8800GTS 512Mo à l'heure actuelle :neutre:

oki je vais prendre la P5N-E SLI du coup, même si ce n’est plus un chipset intel, mon q6600 reste quand même compatible (je croi que c bon avec le socket 775 mais c pour etre sur)?

Et pourquoi tu dit sa sur les gts ? moi je préfere avoir un 8800 gtx ultra dans ce cas là …

Pas de probleme pour mettre un q6600 sur une P5N-E SLI :wink:

Il suffit de lire les tests, dans Crysis la nouvelle GTS 512Mo est presque aussi perf que la 8800 Ultra:
http://www.hardware.fr/articles/697-13/dossier-nvidia-geforce-8800-gts-512.html
et elle coûte 200 euros moins cher :D, après c’est toi qui voit :wink:
Edité le 18/12/2007 à 16:50

Sa dépend quand même des config du jeux, bon après je suis d’accord que le prix n’est pas justifié mais sa, sa toujours été lorsqu’on parle de LA meilleur cg …

Franchement payer 200 euros + cher (400 pour un SLi) histoire de gagner 1FPS dans Crysis! :ane:
Acheter une “vieille” GTS, GTX ou Ultra aujourd’hui n’a aucun sens :neutre: (mais dégoter une nouvelle 8800 aujourd’hui c’est pas gagné :D)
Edité le 18/12/2007 à 17:33

c’est que mon avis mais je trouve pas très intéréssant de depenser son fric ds une Ultra voir 2 quand on sait que les nouvelles GTS 512 sont aussi perf que les Ultras
pour ma part dans ce cas je prefererai attendre les serie 9 ( oui je sais, en info si on attend on achete jamais rien )

Almalexia : ça fait chere le FPS quand même :ane:
Edité le 18/12/2007 à 17:41

C’est bien vrai, déja la je pense attendre mi-janvier pour profiter des prix d’après noël, donc éspéron que la gts ² sois sortie ou carément la 9 …

Ah ouais mais à ce prix là c’est du bon FPS :miam:, tu passes de 24 à 25 FPS et d’un coup tout devient vachement plus fluide :paf:
Edité le 18/12/2007 à 17:47

si tu n’est pas vraiment pressé, tu as vraiment intérêt d’attendre les cartes meres bougent beaucoup X35 puis X38 et bientôt X48 ou alors 650 puis 680 etc…
et c’est encore plus vrai pour les cartes graphique

lit un maximum de topic tu comprendras

je suis d’accord avec almalexia et le_poilu aujourd’hui les gts ou les vielles gtx ne sont plus dans le coup.

Ah moi j’ai rien dit à ce niveau là

Mais j’suis d’accord malgré tout :slight_smile:

t’as rien dis mais tu l’as pensé :ane:

Almalexia > ça devient carrement du FPS de luxe la
Edité le 18/12/2007 à 17:57

Oui vous avez raison, bon après on vas encor dir que toute façon en hardvvare si tu atteint le neuf tu t’achetera jamai de nevv pc mais je croi que en ce moment on ressen quand même la viellesse de la série 8800 (tout est relatif)

c’est vrai mais si vraiment tu n’es pas préssé a la seconde ça te coute pas grand chose d’attendre un peu
a titre d’exemple moi je suis tjrs en AGP et DDR1 je vais attendre au moin février avant de me lancer une bonne fois pour toute!!

La P5NE-SLI est une bonne carte M (Tres bon rapport qualité prix)(j’en ai une), mais elle a 2 défaut :
_ Je croie quel ne prend pas en compte les futures CPU intel en 45 nm.
_Le SLI est du 8X 8X avec le 650i contrairement au 680 qui est en 16X 16X.

Bah le sli 8x comparé au lsi 16x ont a eu des tests c’est environs 2% moins perf alors :paf:

Ben vu qu’actuellement aucun chipset nVidia n’arrive à fonctionenr avec les futurs CPU 45nm le probleme est vite vue: pour l’instant SLI + CPU Intel 45nm c’est pas possible

Bon, de toute manière si j’attend la sortit des g 90 c’est pas pour me payé un sli car a moin avis le compte en banque suivra pas