Compatibilité de mes composant pour Upgrader mon PC

Bonjour,
Mon PC datant de 2012 devient un peu léger pour les jeux actuels. Jouant à Fortnite, en combat c’est la galère, je tombe à moins de 10 FPS parfois moins en Foire d’emp quand le combat à proximité est intense…
Voici ma config; Dois je tout changer ? Je peux uniquement garder la tour, l’alim, le ventird et le SSD et DD ? Aucun composant est overlocké…

  • Carte mère : Asus Sabertooth P8P67 EVO B3
  • Carte grahique : Sapphire Radeaon HD6870 1Go
  • Processeur : I7 2600K
  • RAM : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 2X4Go
  • Alimentation : Corsair 650W GS
  • Ventirad Noctua
    -SSD 240 Go (Windows7)
    -DD 2 To

Merci

salut
a mon avis c’est surtout le GPU qui est a bout de souffle

si tu changes le cpu+gpu , c’est effectivement un gros changement qui t’attends
carte mere + ram + cpu + gpu (et peut être bien un passage de windows7 vers win10 pour un support complet des fonctions du cpu)

si tu as + de 700euros a mettre dedans tu peux le faire, mais ce sera une config moyenne gamme niveau cpu et gpu
une gamme plus élevé ce sera, au moins, + de 400 euros pour le cpu et pareil pour le gpu (a mon avis sous les 300euros pour le cpu le gain sera pas si enorme au niveau fps en jeu, peut être moins de chute de fps, un minimum plus haut mais dépend des jeux)

tu peux surtout changer que le gpu pour l’instant et faire le reste dans un an ou 2

avec une RTX 2800TI (pour l’exemple), il y a le I7 2600K stock et bien overclocké:
https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3412-intel-i7-2600k-revisit-2018-benchmarks-vs-9900k-ryzen-more
mais avec une RTX2600 ou une GTX1660Ti cela devrait être un peu moins visible qu’ici
avec une 1080 (qui est juste un peu au dessus des meilleures 2060): https://www.guru3d.com/articles-pages/intel-sandy-bridge-core-i7-2600kthe-2018-review-time-for-an-upgrade,18.html
(moins bon en multi sur dota (mais + de 100FPS) : https://www.guru3d.com/articles_pages/intel_sandy_bridge_core_i7_2600kthe_2018_review_time_for_an_upgrade,21.html )

compatibilité :
– faut voir si la carte rentre physiquement dans le boitier (bien voir la longueur, ma RTX2060 prend plus de place que ma GTX980)
– voir si l’alim a bien des connecteurs PCIE 6broches+2 (je pense qu’elle doit en avoir 2 comme cela donc c’est bon, passe partout) ou juste 6broches (la attention aux cartes graphiques tres puissantes)
6+2 ou 8 =

avec ce gpu plus puissant avec un cpu un peu limite tu auras peut être encore des chutes de fps ponctuelles(genre stuttering), pour le soulager tu peux essayer de limiter les FPS à une maximum inférieur à ta moyenne sur ce jeu (si tu fais 100FPS en moyenne, tu limites à 60), cela peut aider

choix de gpu : suivant les moyens, mais une 1660ti au minimum pour la garder un peu, une RTX2060 est un peu mieux avec du ray tracing (encore marginalement utilisé)
plus qu’une 2060 si tu veux dépasser le full hd dans de bonne condition
viser une carte avec un bon refroidissement et l’arret des ventilateurs en idle/sous 45° (ma MSI 2060 ne les faisait tourner que sur les jeux exigeant avant cette vague de chaleur)

attention, le 2 juillet Nvidia devrait donner des détails sur ces carte “Super”, des RTX, peut être, moins chères