Compatibilité de matériel

bonjour,

j’ai un P 4 D 805 et 2 GO de DDR 2 cosair, ma question :

es ce que je peux acheter cette carte MSI 975X Platinum PowerUp Edition
sachant que la FSB du CPU est de 533 Mhtz et que sur la doc sur le site de MSI
MSI description

Merci de vos réponses

question subsidiaire :

et es ce que de la DDR 553 passe sur une carte indiquée ddr 667/800 ???
merci

:jap:

oki donc avec vos réponses pas de pb si je prend une MSI 975X Platinum PowerUp Edition ?
et sinon que me conseillerez vous comme CM ? en gros je suis sur du socket A et je veux migrer vers un C2D mais je sui encore pauvre donc je compte mettre 120 - 150 euro grand maxi pour la CM

pour info j ai P4 D 805 (a overclocker un peu)
2 * 1GO de cosair 553
6600 GT PCIE

Merci de vos lanternes

arrfff… alors la je repose une question mais dont la réponse ne m a pas donnée entière satisfaction, enfin y a un truc que je pige pas.

si on regarde les spec ci dessous de la MSI P35 Platinium je pense pas que la DDR 2 533 passe

Processeurs supportés Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium D et Pentium 4
Chipset Intel® P35 Express
FSB 1066/1333 MHz
Mémoire Vive 4 DIMM Dual Channel DDR2 1333/1066/800/667 jusqu’à 8 Gb

qu en pensez vous ?
Merci de votre aide et explication (je fais pisetre le boulet mais y a un truc que je pige pas, c 'est pourquoi la 553 passerai et qu ils le disent pas ? et es-ce que qq un a deja testé ?

c’est une carte mère haut de gamme , si on devait lister toutes les fréquences … :paf:
disons que à ce prix, on a tendance à prendre de la RAM de qualité avec des fréquences assez bonnes genre PC6400 à 800 Mhz
t’en fait pas :super:

Puisque tu dis que ton budget est limité, pourquoi taper dans du i975X ?
En restant chez MSI, la P965 Platinum et même la P6N SLI-FI sont suffisamment perfs et moins chères.