Compatibilité de ma gforce gt220 avec mes jeux

Bonsoir à tous. J’aimerais connaitre votre avis sur ma carte graphique, car je pense qu’elle est au centre de mes problèmes en jeu. C’est une geforce gt220.

fallout news vegas et tous ses add-on :

Quand je lance le jeu, il tien 5 minutes avant de me faire retourner sous windows xp en 16 couleurs et 800/600. Et quand je recrée une partie le jeu tien 2 minutes avant de retourner tout simplement sous windows.

Les sims 3 avec les 4 premiers add-on :

Quand je lance le jeu après 20 minutes (cette fois-ci) le jeu m’affiche plein de gros carrer sombre. Le jeu continu à tourné mais l’image le rend carrément injouable.

pour les 2 jeux les derniers patch on été télécharger.

Le driver de ma carte graphique est le dernier 280.26 WHQL

Je désepère de pouvoir rejouer a mes jeux vidéo préferés

voila ma config si quelqu’un peut m’aider

CPU Intel® Core™2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz
RAM 3.0 GB
Windows xp sp3

Merci d’avance pour vos réponses.

Thématique sélectionnée : Jeu vidéo

Ta carte surchauffe surement… donc plusieurs chose à vérifier:

–> Télécharge GPU-Z pour monitorer tes températures
–> Ton boitier est bien ventilé ?
–> Nettoyage du boitier et du refroidissement de la carte graphique
–> Quelle est ton alimentation juste pour être certain ?

P.S.: la GT220 est vraiment bas de gamme pour jouer… le fait qu’elle soit sur-exploiter ne doit pas aider disons…

Mon boitier contient 2 ventilateurs 1 sur le dessus du boitier et 1 à l’arrière.

La carte est neuve elle a 2 mois et le boitier a été nettoyé lundi.

Pour l’alimentation je ne sais pas trop, je joins une photo pour que tu puisse l’identifier.

[Photo supprimée]

Je vais surveiller la température de la carte au moment des crashs.

Enfin c’est rageant de pouvoir jouer a wow en résolution élever, mais de ne pas pouvoir jouer a fallout nv ou aux sims :frowning:

Alim Advance :confused: ça a beau être une 650 W elle peut très bien fournir des tensions instables vu la “qualité” générale de cette marque :neutre::neutre:

et les températures qu’est-ce que ça donne ? Si elles sont OK ce doit être l’alimentation, +1 avec Blackalf, Advance étant un “no name” du domaine…
Edité le 17/10/2011 à 22:08

les température m’on l’air bonne, je vais suivre votre conseil et remplacer l’alim. Merci pour votre aide