Compatibilité de la licence mise à niveau windows 8

Bonjour, j’ai une question à propos de la licence fournie avec la version de mise à niveau de Windows 8 (celle à 30€). Voilà, je voudrais savoir si la licence est aussi compatible avec une version complète de l’OS ?
Etant étudiant ayant accès au programme MSDNAA, j’ai pu profiter d’une licence gratuite de Windows 8 j’ai donc une ISO à disposition. Le soucis c’est que j’ai 2 PC sur lesquels je voudrais installer Windows 8 et une seule licence :confused:
J’avais dans l’idée de réutiliser l’ISO avec la licence la moins chère proposée par Microsoft, j’ai pas vraiment envie de payer 110€ ou 160€ si je ne peux en payer que 30…
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 16/11/2012 à 00:51

Salut,

Si l’un des deux PC sur lesquels tu veux installer Windows 8 tourne actuellement sur XP, Vista ou 7 (OEM ou non, peu importe) alors tu as droit à la licence mise à jour à 29€

Oui, ça je l’avais compris mais ce que voudrais savoir c’est, est-ce que si je veux utiliser le DVD d’installation complète suite à un formatage ou une installation sur disque dur vierge, est-ce que la licence achetée à 29€ fonctionnera sans avoir nécessairement besoin d’installer Windows 7 avant?
Ceci dit merci de ta réponse tout de même.

Ça ne pose pas de problèmes vu que c’est la clé qui compte (licence OEM, Complète, Mise à jour, MSDNA, TechNet, le DVD est identique).

Quant à savoir s’il est nécessaire d’installer 7 avant, à priori non mais il y a eu des retours chez ceux ayant fait une installation en bootant sur le DVD/clé USB où arrivée à l’activation ça s’est très bien passé chez les uns, et chez d’autres impossible d’activer Windows.

Bonjour, concernant la clé de mise a niveau fonctionne qu’avec la mise a niveau, et donc obligé de repasser par un win 7 par exemple pour une reinstall, j’ai testé :wink: dommage oui j’ai eu la meme idee, cela dit 30€ pour win 8 pro, c’est toujours interessant (150€ neuf boite complete), pour 10€ de plus une version dvd est possible a l’achat soit 40€ donc rien a dire, utiliser windows 8 upgrade assistant, trouvable sur le net facilement, par contre l’offre se termine je crois au 31 jan. 2013

il y a peut etre une possibilité via clé usb, reste a confirmer

cordialement