Compatibilité de configuration

Bonjour voilà étant nouveau içi je me présente vite fait, je m’appele Jon j’ai 19 ans et je voudrais savoir quelques conseils, et aussi si la configuration que j’ai prise est bien et si elle va s’adapter (aucune incompatibilité).

Voilà je vous décris la configuration que j’ai pris :

Disque dur :
Seagate Barracuda 250 Go Serial ATA 150 - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo

RAM :
Apache Mémoire DDR2 1 Go 667MHz - DIMM 240 broches - Compatible tous supports

Carte mère :
Asus Carte Mère P5VD2-VM - Socket LGA 775 - Chipset VIA P4M900 / VIA VT8237A - 2 Slots DDRII 667/533/400 jusqu’à 4 Go - PCI express - SATA - Gigabit LAN - Format microATX

Alimentation :
Advance Alimentation PC EA-550 - Alimentation 550 watts - ATX - 20 + 4 Pin - Thermo régulée - Ventilateur 12 cm transparent très silencieux -

Processeur :
Intel Processeur Core 2 Duo E4300 - Socket LGA 775 - Fréquence 1.8 Ghz - FSB 800Mhz - 2 Mo de cache L2

Carte graphique :
Geforce 7300 GS - 256mo - pci-e 16x

Voilà si vous voulez plus d’infos ou des renseignements pour me dire si tout ira et qu’il n’y aura pas d’incompatibilité. Faites moi signe :bounce:

A part ça, ça va :jap:

L’alimentation ne va pas, pourquoi? Est-elle compatible?

Merci de ta réponse, j’espère que tout ce montera sans problèmes. :pt1cable:

Non c’est juste que du Advance c’est disons…m’enfin je metterais pas ca sur un E4300.

Je prendrais plutôt une Seasonic S-12 500W ou bien une Antec NeoHE 500 ou 550W. Ou au pire une Fortron 400W

Et cela va changer quoi avec l’alimentation advance?
Je voulais aussi savoir pourrais-je O/C mon E4300 avec ma carte mère asus. :??:

Fortron GreenPower 400W :jap:

Gigabyte 945p S3 à 70€ :oui:
en ce moment 2 Go PC6400 Crucial à 69€ chez ldlc.com

Salut ,
C’est pour faire quoi ta config ??
Bon , autrement , l’alim est à éviter car considérée comme no name ( sans marque) et donc elle est loin de fournir la puissance nécessaire , n’a pas de système de sécurité et risque de brûler , de claquer et d’entrainer ta config avec … (et si t’es pas chez toi et que t’es malchanceux , ta maison partira avec … donc autant mettre un peu plus :neutre: )

DD : pour le peu à rajouter , prends un 320 Go …

CM : bof … mouais … pourquoi pas …

Ram : prends de la marque garantie …

CG : si tu fais de la bureautique : OK …

Bon bas pour l’alimentation je vais la prendre pour le moment et je verais bien si sa crame lol :jap:

Ma ram est garanti a vie :pt1cable:

CG : c’est pour jouer a cs 1.6 ou source donc je pense que sa va suffire :sol: