Compatibilité de clé Windows Vista

Bonjour, j’ai une clé Windows Vista pro 32 bits et j’aimerai passé en 64 bits mais cette clé fonctionne t’elle avec un Vista pro 64 bits ou suis-je obliger de racheter un vista (il était inclu avec mon PC Portable) ?

marchera pas il te faut une clef 64 bits

Bonjour,

+1 aucun upgrade possible vers la version 64 bits

@+

Roh c’est tout de même rageant… Il pourrait faire un effort sur le prix car acheté deux fois un vista ca fou les boules ! Bon bah je vais reinstaller ma Ubuntu mais en attendant mais 4go de RAM me servent à rien avec cette version 32 bits :frowning: Je précise que je fais de la MAO et donc que les 4Go ne sont pas de trop :slight_smile: !

Merci les gars !

En fonction de je ne sais quoi, Vista 32 bits peux en exploiter jusqu’à 3,5 Gio.

C’est vrai que c’est une bride à cxx, mais là, on n’y peux rien, c’est la volonté commercial de Microsoft. :neutre:

Il n’y a que pour les versions “boites” que tu as droits au 32 bits et au 64 bits.

hum je vois mais moi mon vista ne gère que 3 Go sur les 4go :@

Quelques recherches m’ont apporté la réponse :
Windows (quelle que soit la version XP, Vista,
) en 32 bits sait adresser un adressage de 4 G(o).
Or, il n’y a pas que la RAM système : il faut aussi compter la RAM de la CG, les adressages PCI/PCIe/AGP, les adresses des composants internes (NorthBridge, Southbridge, etc
). Bref, la gestion de tout cet adressage est à retirer des 4 G d’adresses exploitables, ce qui ne rend plus que 3,3 Go adressables en RAM.

La solution : utiliser un OS 64 bits, avec toutes les contraintes que ca implique (surtout sous XP/Vista, où les versions 64 bits refusent d’installer des drivers 64 bits s’ils ne sont pas signés et certifiés WHQL)

Bien sur, c’est aussi valable pour les versions « server »

Non, pour les versions serveurs, la “de base” en 32 bits gère l’intégralité des 4 Gio, et les versions au dessus, toujours en 32 bits, peuvent en gérer plus.
Tout ça en utilisant la même technique que GNU/Linux, les instructions PAE introduites par Intel avec le Pentium Pro qui permettent d’adresser la mémoire sur 36 bits au lieu de 32.

Exemple : support.microsoft.com…

C’est pour ça que je dis que c’est une bride commerciale, et pas une bride technique ou de l’incompétence des développeurs de Microsoft. :neutre:
Edité le 31/12/2007 à 19:24

normalement quaud tu achetes un pc neuf ou une version de vista il doit etre fourni une feuille de renseignement pour te faire envoyer la version 64 bits.Ou alors il faut acheter une version de vista ultimate qui elle est fournie avec les deux cd.

@+

Oui mais j’ai une clé OEM vu que j’ai eu Vista avec le boulot j’ai essayer avec le site pour avoir la 64 bits mais ca passe pas, ma clé n’intègre pas ce programme ! :frowning:

La meilleur façon d’avoir une clé vista sans trop depenser (hormis bien sur les cracks) c’ est de trouver un etudiant dont sa faculté est inscrit au MSDNAA voir ici