Bonjour a vous j’aimerais savoir si cette configuration est bien compatible avec ces composants :
2 x Mémoire G Skill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 (2 x 1024Mo) #F2-6400CL4D-2GBPK#
1 x Boitier Antec SonataIII 500Watts 2 ports USB 2.0 - 1 port eSATA - 2 Ports Jack
1 x Bundle radiateur processeur Noctua NH-U9F + ventilateur NF-9 pour Sockets LGA775/754/939/940 & AM2
1 x Carte graphique Sapphire HD 3850 256MB DDR3 PCI-E DUAL-DVI HDTV L-boite IN ( 21121-00-20R )
1 x Carte mere Asus P5K socket 775
1 x Disque dur Western Digital SATA-300 en 500 Go 7200Trs/16Mo #WD5000AAKS#
1 x Processeur Intel Core 2 Q6600 Quad Core 0.065µ Socket 775 version OEM
C’est une configuration pour bureautique et application 2d et un peu de montage video, pas de jeu :).
la seule chose a changer c’est la carte mere qui est vraiment un bas de gamme, si tu ne veut pas mettre plus d’argent dans c’elle ci prend une Gigabyte GA P35 DS3R
si tu as un peu plus d’argent dis nous combien pour choisir encore une meilleure carte mere
Sinon tres bonne config, etant donné que tu ne joue pas tu peut economiser sur la carte graphique
+1, si tu ne fais pas de jeux, pas la peine de prendre la HD3850 qui est une carte de gamer justement
Une simple HD2400pro beaucoup moins chère fera l’affaire
Pour de la bureautique le Q6600 est très largement surdimensionné, cela dit pour du montage vidéo ça peut être intéressant.
Pour résumer la config que tu as choisi est une bête de calcul et une machine de joueur, bref tu t’es fait plaisir (si tu as le budget, pourquoi pas :jap:)
Edité le 14/01/2008 à 14:15
Ce n’est pas pour moi c’est pour mon petit frère, j’ai preféré lui faire un bon truc vu qu’il veut le gardé 2 ans au moins.
Pour la cm j’ai pris celle la car j’ai la meme et j’overclocke mon E6750 a 3.5 ghz avec et ca marche tranquilou alors me suis dis pourquoi lui prendre plus chere mais proposez toujours si on peut faire une différence CG/CM ca peut le faire ;).
Sinon merci a vous :).
Pour la carte mere, toutes les cartes a base de P35 monte facilement a 440mhz, la Gigabyte n’est pas plus chere si ce n’est quelques euros mais est vraiment meilleure crois moi j’ai les deux
Ok tu es sur qu’avec la HD2400 pro il pourra faire ses applications 2D et tout tranquille et regarder des films avec une super image, parce que sinon ouai c’est interessant :p.
Ok je vais voir ca alors ;) par contre ce crétin a deja commandé *x j'espere qu'ils ont rien envoyé encore.
P.S : faut changer ta signature alors si tu as plus ta P5K :p.
Pitin faut que change la mienne aussi elle fait pitié sur ma config :(. Mais trop la fleme de tout remonté et surtout sortir les sous :p.
[quote="Almalexia_1_1"]
[quote="mikione"]
Ok tu es sur qu'avec la HD2400 pro il pourra faire ses applications 2D et tout tranquille et regarder des films avec une super image
[/quote]
Justement si pas de jeux pas besoin d'une carte 3D de la mort. La 2D toutes les cartes graphique savent très bien le faire et depuis très longtemps ;)
[/quote]
Ouai il compte pas joué, bon j'avou ca lui sert a rien faut qu'il prenne l'autre alors merci ;). Pour la CG celle la ca va ou pas?
En effet la P5K est à changer dans ce cas-ci, surtout si tu compe faire un o/c conséquent le VDrop est absolument scandaleux, voir ma config en signature j’avais 0.09V de Vdrop avant mon VMod mainant j’ai seulement 0.01V de VDrop :neutre: Et puis le Bios est « limité » un peu en terme de réglages d’o/c…
J’ai une toute derniere question en fait :p.
Tout les cables sata, d’alim et tout ca, ca sera fournis avec le matos ou je dois l’acheter a part? (cable dvd, disque dur etc…)
Désolé encore :p.
Pis le jour ou je vais monté le pc il se pourrait bien que je t’embete Djuss89 si tu le permet car j’ai jamais monté de carte mere Gigabyte :o.
Voila j’ai recu tout le matos je compte monté ca ce Week-end mais n’ayant jamais installé de CM seul je voudrais savoir une fois qu’elle est installée et que tout est branché j’ai juste a allumé le pc et tout fonctionnera bien ou j’ai des petits trucs a faire dans le bios?
Bon j’ai presque tout monté mais j’ai un gros soucis le lecteur dvd pioneer 212 est bizarre car il a pas de nappe comme les autres mais un cable esata et je ne sais pas ou brancher ca sur la CM car rien n’as l’air de correspondre quelqu’un aurait-il une idée?
Djuss89 toi qui a la meme carte j'ai besoin de ton aiiiiiiiiiiide!!!