Compatibilité de cette config ?

Hello !

J’envisage de monter une tour gamer et j’aurais besoin de conseils notamment pour l’alim : J’en veux une capable d’encaisser 2 GTX 680 (le SLI pour plus tard). Ainsi que savoir si niveau place tout ce petit monde rentre dans un xPredator ?
J’y comprends pas grand chose avec les 6+2 broches etc d’uen alim… Eclairez moi svp ! :slight_smile:

Voici la liste :

  • Boîtier PC Aerocool Xpredator - Evil Black Edition 123€
  • Alim Cooler Master Silent Pro M - 850W 115€
  • Carte mère socket 2011 Intel DX79TO 213€
  • Processeur socket 2011 Intel Core i7 3820 289€
  • Radiateur pour processeur Noctua NH-D14 - Socket 2011 78€
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS11 60€
  • Asus GeForce GTX 680 - 2 Go (GTX680-2GD5) 570€
  • SSD OCZ Agility 3 - 60 Go 75€
  • HDD 3.5" Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 97€
  • Pâte thermique Arctic Silver Arctic Silver 5 6€
  • Conseil pour un lecteur combo DVD/Bluray ?
  • Écran LCD Samsung SyncMaster S23A750D - 3D 265€

J’arrive a 1890€ chez materiel.net… Si vous avez quelques optimisations en tete pour reduire un peu le boulevard que j’ai dans le derriere je suis preneur ! :wink:

Merci d’avance pour vos conseils !

6pins + 2pins = 8pins

PC3-12800 suffit, prendre au dessus n’y change rien.

OCZ en SSD a éviter…


700W suffit. Edité le 01/05/2012 à 19:48

Alim : A eviter. Seasonic, FSP Group, Antec, Corsair, BeQuiet, tous meilleurs.

Carte mere : Si c’est pour prendre qu’un quad-core, un Ivy Bridge sur 1155 fait mieux la job puisque unlocked. Il peut donc s’overclocker, au contraire du 3820, et ainsi etre beaucoup plus performant. Vu le SLI plus tard, on pourrait prendre une P8Z77 WS qui permet le x16-x16 au niveau du PCi-Express.

CPU : 2600K ou 3770K

CPU cooler : Ok

RAM : Kingston HyperX Genesis Grey Edition

GPU : MSI Twinfrozr

SSD : OCZ a eviter : Intel 520 ou Crucial M4

PAte thermique : Noctua une coche au dessus. DOnc pas besoin avec le NH-D14, elle est fournie avec.
Edité le 01/05/2012 à 19:49

Merci a vous 2 pour vos conseils !
Le prix de la carte mère gérant le x16-x16 change un peu la donne… Je trouve du 350€ en moyenne est-ce que la P8Z77WS est la meilleure qualité/prix ? Est-ce que les perfs avec un 2600K peuvent etre meilleures qu’avec le 3820 ? Suffisamment de difference pour 150€ plus cher ?

Ca donne ca :

  • Boîtier PC Aerocool Xpredator - Evil Black Edition 123€
  • Alim Corsair HX - 850W 165€
  • Carte mère socket 1155 Intel P8Z77WS 350€
  • Processeur i7 2600K 276€
  • Radiateur pour processeur Noctua NH-D14 78€
  • Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 52€
  • MSI GeForce GTX 680 2 Go - Twin Frozr OC (Tu possède l’asus Ghost, la MSI est meilleure selon toi ?) 570€
  • SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 80€
  • HDD 3.5" Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 97€
  • Conseil pour un lecteur combo DVD/Bluray ?
  • Écran LCD Samsung SyncMaster S23A750D - 3D 265€

Ca donne du 2.056€ avec l’ecran… Des conseils pour le lecteur ? Ca vous semble stable et tout rentre dans le boitier ?

Ouf non a 350 euros c’est clairement pas le meileur investissement. A 250 oui, 350 non. Sinon, entre du x16-x16 3.0 ou du x8-x8 3.0, je crois pas que la difference soit enorme, surtout vu que c’est la premiere generation de controlleur PCi-E 3.0 sur les GPUs.

Sinon, le reste, c’est bon. Toutefois pour l’alim, www.materiel.net… pour pas beaucoup plus et fully modular.

Je ne possede pas encore l’Asus. Elle n’est que reservee a sa sortie. La Asus est quant a moi meilleure que la MSI puisqu’elle a un bien meilleur PCB. La MSI ne suit qu ele reference design avec des composants MSI et le rad maison. C’est certes bien bien meilleur que des reference board de A a Z. Toutefois, l’Asus est actuellement la meilleure 680 GTX annoncee a ce jour. La MSI lightning viendra surement la supplante de tres peu, comme toujours. Mais a date, en parlant en worldwide availability, la Asus est actuellement la meilleure board. Certes, y’a des modeles exotiques disponibles pour la plupart seulement en chine (Zotac et d’autres compagnies peu connus), mais elles ne sont pas dispo partout, donc on en parle pas.

J’avais commander la MSI. Apres avoir etudier en profondeur les reviews de la Asus DirectCU, j’ai su que c’etait cette board et nul autre que je voulais, et je suis du type a ne prendre que le meilleur (suffit de regarder ma config en detail pour le voir :MDR
www.clubic.com… )

Si jai dis la MSI, c’est que je crois que sur Mat.net et ldlc, on ne peut pas la pre-commander encore.

Pour le boitier, j’aime vraiment pas les design de cette compagnie. Je prefere quelque chose de sobre, qu’on ne se lasse pas, comme le Factal Design ou NZXT H2. J’ai eu un CoolerMaster CM690 et je m’en suit tanner du look gamer apres quelques temps. C’est peut-etre juste un boitier, mais pareil… lol

128 GB pour le SSD. Beaucoup plus peformant quela version 64 GB.

En optical drive : Pioneer, Asus, Samsung, LG … Normalement c’est tout bon.
Edité le 01/05/2012 à 21:19

Aucune différence d’après CanardPC.

Okay d’autres tres bons conseils merci ! :wink:

J’ai reréfléchi un peu et finalement je vais eviter le SLI a long terme. Je pense pas que ce soit vraiment rentable comparé a simplement remplacer la carte par une meilleure a l’avenir. Une suffit.

  • Donc : Plus besoin de x16-x16, donc plus de choix pour la carte mère, donc je vais m’orienter vers du socket 1155 + i7 2600K avec une seule GTX 680. Une seule carte donc aussi moins de Watt necessaires, est-ce que 650W suffisent ?
    Corsair HX 650W www.materiel.net…

  • Pour le 2600K version BOX ou OEM ? Vous allez me repondre BOX mais pourquoi ? ^^

  • Pour la carte mere j’ai donc besoin d’une socket 1155, vous en connaissez une bien, repandue et fiable ? Pour le ventirade, toujours noctua NH-C14 ? (D14 pour 2011 uniquement) ou un autre genre Gelid Tranquillo ?

Un exemple de combo bluray/dvd concret ? j’en trouve a 80€ sans avis je suis sceptique…

Le SLI peut etre bon a long terme pareille. Si on trouve une 680 GTX used dans 1-2-3 ans a bon prix ca peut toujours etre interessent.

Mobo : J’irais pour une Sabertooth Z77

CPU : BOX a le heatsink, donc plus facile de revente, et je crois que y’a quelque chose aussi avec la garantie…

Le NH-D14 n’est pas pour socket 2011 seulement, j’en ai un en 1155 :lol:

  • Pour la Sabertooth Z77 : Il manque donc 1 PCIe x16 pour faire un SLI de 680 avec cette carte mere c’est bien ca ? 2/GPU donc 4 necessaires ? Vu que je me lance sur une 680, si je fais un SLI ce sera sur dur 680. Donc si je peux pas avec la Sabertooth, pourquoi pas celle ci : www.rue-montgallet.com… ? Je cherche le moins cher, juste le necessaire a ce que je veux (Pas de SLI finalement) avec un minimum de qualité quand meme ^^

  • Et pour le ventirade le D14 est bien meilleur que le Gelid Tranquillo par exemple ? car le prix est du simple au double. J’aimerais chatouiller un peu le 2600K avec une legere OC pour commencer peut etre que je devrais partir sur du tres bon pour le refroidissement ? ou ca suffit ?

  • Ok pour BOX :wink:

La Sabertooth Z77 peut tres bien faire du SLI. On peut meme en faire avec des board Tri-Slot comme la Asus DirectCU II.

Le NH-D14 est tout simplement le meilleur ventirad avec le Thermalright Silver Arrow et Phanteks.

Ok voici donc ma config finale, si quelqu’un peut me confirmer que tout est compatible surtout niveau place dans le boitier, et qu’il y a suffisamment de câbles avec cette alim ?

  • Cooler Master HAF 922 (Fenêtre)
  • Corsair 650W CMPSU-650HX
  • Asus P8Z77-V
  • i7 2600K
  • Noctua NH-D14
  • Kingston HyperX DDR3-1600 CL9 8Go
  • Asus GeForce GTX 680 (Ou twinfrozr j’hésite encore)
  • Crucial M4 64Go
  • Seagate Barracuda 1To S-ATA III 32Mo
  • Asus BC-12B1ST (Combo bluray/DVD)
  • Samsung SyncMaster S23A700D

~1.400€ sans l’écran, 1.690 avec

Merci a vous pour ce dernier avis ! :smiley:
Edité le 03/05/2012 à 14:09

Comme j’ai dis, meixu vaut un bon cooling system. Toutefois entre Asus DirectCU et MSI TwinFrozr, c’est certain que c’est la Asus qui l’emporte haut la main.

La verison 128 GB est beaucoupplus performante et en vaut pas mal plus la peine.

Le reste c’est bon !