Compatibilité de cette config

Salut les gens !

J’y connais pas grand chose en hardware, mais après quelques heures passées sur les tests et autres tutos je crois avoir fait une config plutôt pas mal. Mais il me reste des questions :slight_smile:

www.ldlc.ch…

www.rueducommerce.fr…

  • Est-ce-que mon alim suffit ?

  • Est-ce-qu’il faut que je prenne un ventirad si j’overclock rien ?

  • Si oui est-ce-que mes barettes ram laissent assez de place pour mettre un ventirad ?

  • Si non est-ce-que la ram CL7 est vraiment mieux que la CL9 ? Parce que j’ai pas trouvé de barrettes low profile en CL7

  • Est-ce-que les composants sont tous compatibles entre eux ?

  • Vais-je avoir assez de branchements ?

  • Et enfin, est-ce-que tout ca va rentrer dans le boitier ? :smiley:

Ma carte bleue est prête :slight_smile: Il me manque juste le feu vert de gens qui s’y conaissent un peu mieux que moi :stuck_out_tongue:

Merci d’avance !

Si vous overcloké pas un i5 2500 et une asus p8h67 suffisent. L’écran est est super pourris, Acer c’est de la daube, Asus, Lg IIyama limite Samsung sont bien meilleur.

Le i5 2500 n’est qu’à 5 euros de moins, alors je me suis dit que si un jour je change d’avis je pourrais toujours l’OC.

Qqun sait répondre à mes autres questions ?

5€ de plus pour le proco, 30/40 pour la carte mère et 20/30€ de plua pour pouvoir oc…
OUI
NON
Ca depénd lequel, celui d’origine oui
Oui c’est mieux maisen pratique ça ne change rien.
OUI
Oui
Oui
Edité le 14/04/2012 à 00:51

Ok merci beaucoup !!

Oui,tu peux aussi pour plus de marge future (changement de cg par exemple) prendre une 600-620W :slight_smile:

Pas indispensable,mais c’est toujours un + au niveau du refroidissement et du silence :wink:

Non,elles sont trop hautes et il est quasi certain qu’elles gêneront pour mettre un bon ventirad :confused: préfères celles-ci :

www.ldlc.ch…

www.ldlc.ch…

Pas utile,non…la différence ne se verra que dans quelques benchs mais pas à l’usage,d’autant que la CL 7 actuelle n’est plus aussi agressive qu’autrefois : timings 7-8-8-24 quand ma G.Skill Trident est @ 7-7-7-21,alors autant rester en CL9 :wink:

Oui

Pour les composants listés,bien sûr,si tu veux rajouter de très nombreux périphériques là je ne sais pas :stuck_out_tongue:

Je ne connais pas bien ce boîtier,attendons d’autres réponses :neutre:
Edité le 14/04/2012 à 01:05

Oui mais le boitier n’est pratiquement pas aérer, donc les composants vont chauffer beaucoup plus que dans un boitier aérer

Pour l’alim: prend celle de ldlc, c’est la même chose :neutre:

Salut
Pour le boitier prend un fractal ils sont pas mal niveau refroidissement
Pour l alim sinon y a la Antec HCG 620 modulaire
J ai vu que tu prenais un i5 2500k, tu comptes OC ? Si oui prend comme RAM de la Kingtson Hyper X et prend un ventirad du style hyper 212 ou Macho
Perso pour l écran j ai pris un Ben q ( www.materiel.net… ) je le trouve excellent
Et pour la cg je te conseille celle ci www.materiel.net…
Voila a +
Edité le 14/04/2012 à 10:03

Ok :slight_smile:

Merci pour vos réponses, alors je prends des barettes RAM CL 9 low profile, et en effet le boitier fractal design r3 a l’air pas mal du tout.
La carte graphique je l’ai mis dans le panier pour que vous la voyez masi je peux pas changer car je l’ai déjà :slight_smile: