Compatibilité ddr3/core i7 920

Intel indique que les core i7 (920) supportent la ddr3 800/1066 Mhz. mais les fabricants mettent sur le marché
des kits cadencés à 1333/1600 Mhz… Je voulais savoir si on peut réellement les utiliser sans problèmes et comment
s’assurer que le voltage de la RAM ne dépasse pas 1.65 volt (ce qui peut causer des dommages au processeur)?
merci
Edité le 23/11/2008 à 22:15

oui, aucun problème, faut juste voir si la carte mère accepte la ram :wink:

oui
c’est surtout avec la carte mere qu’il faut voir


grilled

Merci, et pour s’assurer que la tension ne déapsse as 1.65 volt? c’est déjà réglé dans la config de la carte mère ou le processeur?

quel rapport y a t-il entre la tension de la RAM et le proc ?

c’est la carte-mère qui gère ça toute seule, pas besoin d’aller faire des modifications dans le bios…

Bah il me semble que si, il faudra regler la ram dans le bios aux aprametres constructeur, seul les rams EPP se configurent toutes seules !

Par défaut elle sera à 1.65V, ce que dit intel c’est que si tu veux faire de l’overclock ils déconseillent d’augmenter la tension :wink: (et de dépasser 1066MHz)


[quote="romain13tuning"] quel rapport y a t-il entre la tension de la RAM et le proc ? [/quote] Le contrôleur mémoire se trouve dans le proc sur les Core i7

ok http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/Shamanosuke/bibine.png

J’ai finalement monté mon ordinateur et tout fonctionne très bien.
-Core i7 920
-Asus p6t deluxe v2
-G.skill 6GB 1600
-sapphire HD 4870

Automatiquement, la ram tourne en 1066 à 1,5 V.
Il suffit ensuite d’activer X.M.P à partir du BIOS ce qui fera fonctionner
la ram en ddr3-1600.

Et voila, maintenant il ne me reste plus qu’à configure un réseau wifi sous vista 64 :o( , le pire est à venir…