Compatibilite ddr3 1333 avec asus p5e3 premium

Bonjour,

J’ ai achete une carte mere asus p5e3 premium x48 malheureusement il detecte mes 2 barettes de ram ddr3 en 1066mhz.
Impossible de trouver dans le bios le mode 1333, il me propose 1066 ou 1600mhz.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci

peronne pour m’aider ??

Bonjour,

Mon ordi refuse de demarre???

Voilà j’ai une Asus extreme strike 2 + 2 Corsairs de 1Go à 1600Mhz + Intel Core 2Duo à 2.4Ghz + 2 nv8800 gts à 512Mo

Exposition de mon probleme à la recherche d’info ou conseil

J’ai fait qq consultation et un information me dit que c’es normale car les Corsairs ne sont pas du tout compatible au Asus???
Hors en consultant le manuel d’Asus est inscrit noir sur blanc un Corsair à 1066Mhz pour 1Go(XMS3-1066 ou XMS2-1066 m’en souvient + exactement) quoiqu’il en soit c’est du Corsair.

Sur une forum, on me dit que c’est de la connerie.

En test 1- Permutation d’emplacement des barrettes
J’ai rammene l’ordi au magasin, et il a permutter l’emplacement des Ram, suite à celà l’ordi a demarre jusqu’au bureau.

Une fois chez moi, probleme il ne demarre plus de nouveau. Nouvelle tentative de permutation sans succes d’où l’idee du test2.

En test 2- Demarrage sur une barette
J’ai teste barettes apres barettes et pour les 2emplacements où elles etaient installe.

Petite precision mes slots ont 2 coloris: une paire bleu
une paire blanche
les DDR3 etait installe sur les slots bleu et les 2 test ont ete realise dessus
C’est à cette instant que j’en conclus qu’une des barettes est HS puisque sur les 2 barettes, l’ordi n’a voulu se lance jusqu’au bureau qu’avec une seule des 2

Pas de chance pour ma pomme, meme sur une barette qui me paraissait ok, il ne demarre plus et l’afficheur LCD est bloque sur DETRAM tous comme lors des test avec 2 barettes de branche.

Pour le moment, je ne sais plus quoi pense apres ces 2 types de test, j’en avais deduis qq1e d’entre elles etait HS et qu’elle etait la cause de mes souci.

Qq1 a til eu 1 probleme similaire ou egale et quel remede à ce probleme?

Merci