Compatibilité DDR-CM et dissipateur VGA

Bonjour a tous,

Voila j’ai une petite config que j’ameliore avec le temps.
La voici:

Boitier: Antec lanboy 350w
CM: Ecs K7S5A Pro
CPU: Athlon XP 2400+
2 x 512 DDR400 PC3200 Elixir (reconnue comme nanya avec cpu - Z)
CG 6600 GT (agp)
Audigy 2 Zs avec drive bay platinum.
LG1915s

IL apparait donc que le point faible est ma CM. J’envisage donc deux options:

Changer la CM pour une A7N8X-E deluxe (FSB 400) mais j’ai peur que ma DDR ne soit pas reconnu puisque j’ai lu que la nforce2 ultra etait capricieuse avec la ram (et j’ai pas envi d’en changer pourl’instant je viens juste de passer de 2x246sdram à 2x512ddr…)

Changer la CM pour une A8V deluxe (agp pour la CG qui est neuve) en changeant egalemant le CPU pour un AMD 64. Solution d’avenir mais j’aurais préféré passer par une etape intermediaire afin d’étaler mon budget.

Croyez vous que ma DDR sera reconnue par une A7N8X-E deluxe sachant que l’elixir ou nanya ne figure pas dans la liste de la ddr supportée sur le site ASUS…

Ensuite, je viens d’acheter une PALIT 6600GT en AGP. Il se trouve qu’apparament cette carte fais un peu de bruit. Quel dissipateur compatible me conseillez vous pour remplacer le ventilo d’origine, sans perdre la garantie sur la cart?

merci a vous pour vos précieux conseils.

bonne journée

Laurent G13

Sans essayer,tu ne pourras savoir si la noname passe,c’est assez aléatoire.Certains n’ont aucun souci avec de la générique,d’autres ont regretté de ne pas investir un peu plus(la Samsung,Twinmos est à peine plus chère!).
Pour le refroidissement de la CG,la garantie saute dès que tu touches au venrad d’origine,mais bon…
Attends que ce type de VGA soit dispo pour la version AGP http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=2203&referer=clubic

Apparamment l’NV 6 est compatible avec 6600 GT! Merci à toi.

La 6600 GT en PCI-Express seulement!

ben dans le tableau il y a bien une petite etoile sur 6600 GT AGP dans les comatibilités ou je comprends mal?

Tu lis mal :pt1cable:

http://www.arctic-cooling.com/pics/nv_comp.gif

Sur ce,je file au taf :stuck_out_tongue: