Compatibilité DD externe avec boitier ?

Bonjour,

voila, j’ai un DD interne dans un boitier alimenté qui me sert de DD externe. Le dd fais 160 go et jeveux le remplacer par un 1 TO.

Ma question : Puis je le faire en remplacant simplement le 160 par le 1 TO ? l’alimentation 12 v va t’elle supporter ? le petit circuit dans le boitier aussi ?

1 TO de WD 7200 pour 100 euros ca vaut le coup ?
micro-informatique.fnac.com…

Normalement oui il n’y a pas de probleme si le boitier est bien pour dd sata
Le mieux serait que tu nous donnes la référence de ton boitier pour etre sur

Par contre la fnac est à proscrire pour les pièces, qui sont hors de prix, exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081432.html

ok lol merci :slight_smile:

en fait j’me rend compte que mon DD de 160 est un 160GB PATA 133 HDD

Le boitier euh… : VENUS DS3 Hi speed usb 2.0 certified…
www.unityelectronics.com…

Voila à quoi il ressemble.

Ton boitier est en effet un boitier pour dd ide donc pas de sata
Voilà ce que tu peux trouver de mieux en ide :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063034.html
Je ne crois pas qu’on puisse trouver d’1To si je ne me trompe
En plus le prix au go est plutot élevé en ide
Donc si tu veux un dd externe 1to tu dois racheter un autre boitier, sata cette fois
Edité le 22/11/2009 à 19:27

cest mieux de prendre un tout fait ou de trouver le boitier et le DD ? niveau prix ?

Ben ça dépend
En terme de qualité c’est comparable
Après en terme de prix c’est souvent intéressant de le faire soi-meme, il faut comparer un peu les prix, et l’avantage reste aussi l’évolutivité, c’est à dire de pouvoir changer le disque dur pour un plus gros quand on en a besoin sans perdre le boitier

d’accord j’vais m’occuper de ça alors. Merci.

RE.

Est ce que ce combo vaut le coup ?

LE DD :

www.ldlc.com…

Le boîtier 2 emplacements :

www.ldlc.com…

Pour le DD prend plutôt un WD Caviar Green par ex.

Pour le boitier pourquoi pas, enfin à toi de voir si tu as vraiment besoin de 2 emplacements, avec un seul DD de 1To ça fait déjà pas mal de stockage :wink:

+1 pour le wd caviar green, une référence

Et pour le boitier en effet c’est vraiment si tu penses que 1to te suffiront pas

bah ca suffit jamais les DD même si me semble gros, on trouve tjrs à remplir et on cumule tellement de choses…

Ce qui m’inquiète, c’est que peut être il sera plein dans 2 ou 3 ans et les normes et formats auront chagé donc faudra que je rechange tout…vis à vis du boitier.

Dans 2-3 ans au mieux on sera complètement passé au SATA3 qui restera compatible avec le SATA2 donc pas de soucis :wink: