Compatibilité DD / Carte mère ?

J’ai un pb avec un DD ATA qui ne fonctionne plus qu’en Slave.
J’ai un DD tout neuf en SATA, que mon PC ne détecte pas, malgré la carte adaptatrice que j’ai ajouté car mon vieux coucou (carte mère ASUS A7V8X-X avec Athlon XP 3000+) ne gère pas le SATA.

J’ai envie d’acheter une carte mère Asrock K7NF2-RAID - Socket A pour Athlon XP, qui elle gère le SATA, a des connecteurs USB 2.0, etc… mais je me demande si je ne risque pas d’avoir un autre problème : puissance de l’alim, etc…
J’y connais pas grand chose, alors je me tourne vers vous car avant mon achat, je ne veux pas me lancer dans une opération qui m’obligera à acheter un max d’uatres matos par la suite.

Merci d’avance.

tu gardes le même cpu, ram, cg, hd, … ton alim recevra la même charge, ça devrait aller.

j’ai moi aussi une carte pci sata (adaptec pourtant) qui refuse de démarrer si je plug un maxtor dm10 dessus. c’est vraiment pas super ce genre de chose.

je pense qu’avec la nouvelle carte mère ça ira. c’est du sata 1 nvidia (en nf2 c’est rare), on connait bien ce controleur, il ne devrait pas y avoir de surprise ni pour ton sata ni pour ton ide. (et tu pourras revendre ta carte sata pci)

edit : tu vas l’acheter où cette carte mère ?

Et bien un grand merci d’abord pour ta réponse.
Ce qui me rassure également, c’est que j’ai moi aussi un Maxtor Diamondmax 10 en SATA qui sert à rien depuis 2 ans ! mais que même ceux qui maitrisent mieux que moi on des problèmes assez étranges ( personne n’avait su me dire pourquoi ça marchait pas sur le forum. En revanche j’avais vu un article dans PC Expert quiémettait l’ideée d’un problème de puissance… mais je ne sais plus de quel matériel ; j’ai pas retrouvé l’article par la suite ).
Sinon je voulais acheter chez Top Achat en même temps qu’un autre matériel, mais finalement je vais aller dans une boutique.

Merci encore.