Compatibilité DD avec CM ?

Donc voila bonjour d’abord :stuck_out_tongue:
Donc je vais vous exposer le probleme mon frere va bientot me filler sa carte mere une asus A8N-sli Deluxe

www.toutpourlamicro.com…

et donc je pensai changer ma vieille config donc je pensais apporter ces modif
Proc: AMD64 4000+ socket 939 (pour respecter le même socket que la CM) et au faite le 0.09µ ou 0.13µ y a t’il une grande différence??
Alim: SEASONIC - 500W SILENT POWER SUPPLY - 120 MM FAN - S12 II - SS-500GB
www.pc-look.com…
Ventilo proc : Zalman CNPS7700-AlCu
www.pc-look.com…
Boitier : Antec P182 (tout le monde le connait ^^)
et la c’est le but de ma question pour les disque dur je comptais prendre
WESTERN DIGITAL - RAPTOR - SERIAL ATA ENTERPRISE (SATA) - 10000 RPM - 36.7 GB - 16 MB
www.pc-look.com…
et
WD Caviar SE16 WD2500KS - disque dur - 250 Go - SATA-300 16Mo
www.pc-look.com…

Mais le truc c’est que j’ai pas encore compris le truc du Sata normal et du Sata II est ce que ces disque dur sont en sata ou en II et est ce que ma carte mère supportera tous sa???
Merci de vos réponse
Edité le 13/06/2007 à 15:07

sata et sata II c’est la mm :slight_smile:

et c’est compatibilité ^^ sinon tu comptes :stuck_out_tongue:

t’en fait pas pour le SATA c’est rétrocompatible :wink:
mais l’alim est un peu démesurée :confused:

ouai dsl :smiley: et niveau mémoire j’ai deja de la Corsair twinx PC3200XL
et niveau Cg il me filera aussi ces deux MSI 6600GT donc du SLI
donc voila est ce que sa suffit comme config pas trop cher ( je tape dans les 520 € ) ou sinon apporter des modif si y manque des truc ou si il y a quelque chose a améliorer.
Ue donc SATA ou SATAII sert a rien quoi :smiley:
Edité le 13/06/2007 à 15:11

Pour le proc prends un 0.09u il chauffe beaucoup moins, les core Venice sont pas mal (on en trouve encore des 0.13u?). Par contre j’aurais plutôt mis un X2 (si pas trop cher).
Pour le disque dur SATA ou SATA2 peu importe, le SATA2 offre une bande passante théorique de 300Mo/s (150 pour le SATA1), mais comme les disques durs ne dépassent pas 100Mo/s en moyenne la différence n’est pas sensible en terme de perfs.
Edité le 13/06/2007 à 15:25

si : le SATA deuxième du nom est plus rapide question bande passante, mais tu sera vitessederotationdudisquedur limited :stuck_out_tongue:

en gros OSEF :slight_smile:

si c’est pour du sli , l’alim convient.

ue justement sa devient rare le socket 939 je galère a en trouver
j’ai vu sa mais je c’est pas si c’est du 0.09
www.e-network.fr…
mais je connais pas le site :idee:
et niveau proc sa va? ou??
Edité le 13/06/2007 à 15:21

Perso j’évite les processeurs en OEM, je les achète impérativement en boite.

sa change quoi a paer qu’il n’y a pas de rad et ventilo?

C’est juste que si ton proc se ballade tout seul au fond d’un carton transporté par la poste je ne donne pas cher de ses pins :wink: (GrosBill aime bien faire ça avec les barettes de RAM)
Après bien sûr tout dépend du magasin, je pense qu’avec materiel.net il n’y a pas de pb, mais chez LDLC j’hésiterais, ils m’ont déjà envoyé des colis franchement limites niveau emballage :confused:
e-network je ne connais pas du tout, mais peut-être font-ils de beaux emballage avec plein de polystyrène :lol:
Edité le 13/06/2007 à 17:44

c’est chez matériel.net qu’ils assurent
[/pub]

prend la version boite pour la garantie de trois ans mon grand :wink:
et pis tu peux recycler le ventirad !

Exact j’avais oublié la garantie en plus :super:

sauf que la version boite je sais pas trop où la trouver :confused:

En effet des boites en s939 y’en a plus beaucoup, quitte à prendre en OEM prend le ici

Mais tu ne prefererais pas acheter une carte mère à 50€ et ce processeur :
www.materiel.net…
(Tu peux prendre une Earthwatts 380W, il faut 311W pour un SLI de 6600GT)
Tu économise 50€ sur l’alim et tu achete une autre carte mère avec un bien meilleur processeur…
Edité le 14/06/2007 à 11:56

il faut quand même compter mini 70 euros pour une CM AM2 correcte.
Et tu oublies qu’il faut qu’il rachète sa RAM en DDR2 en plus.

Edit: Bon Kuribo tu m’as donné envie, je viens de me prendre un 4000+ sur materiel.net en OEM, on verra bien :wink:
Edité le 14/06/2007 à 13:21

ue je sais mais si je dois prendre une am2 comme la dit Almalexia faut que je change la ram que je vien juste d’aqcuérir :confused: .
Concernatn l’OEM mon frere vient d’acheter un proc AMD s939 X2 (c’est pour sa qu’il me file sa CM la deluxe est pas comptaible avec les X2) chez e-network apparament c bien amballer le proc sur un socle fixer ave un rilzan du papier bulle autour encore dans une enveloppe a bulle. Almalexia quand tu recois ton proc tien moi au jus pour savoir comment cay livrer et tout si sa vos le coup d’acheter tout sa. Merci

Edit: je vien de voir sa o_O

A8N-SLI Deluxe
CPU
Athlon 64 X2 Dual-Core 4800 rev.E6 (Socket939)
Depuis le PCB
ALL
Depuis le BIOS
1010
Note
Dite moi que la A8N-SLI deluxe support le dual corps X2 depuis cette révision du bios en s939 bien sûr :paf::paf:

Bon je suis allé chercher mon proc (et l’Artic Silver 5 que j’avais commandé avec) au dépot de materiel.net. Niveau emballage c’était vraiment le minimum, juste une pochette à bulle, j’espère que par la poste c’est un peu plus costaud (mais je pense que oui car il y aura au moins un carton autour ;)).
Sinon niveau montage aucun souci, j’ai mis une noisette de AS5 au milieu du proc et j’ai appliqué mon Zalman AlCu7000B dessus tout doucement puis + fortement pour que la pâte se répartisse correctement et vienne combler toutes les aspérités. J’ai commencé à visser les 2 vis du Zalman puis je les ai serrées petit à petit.

Résultat: ça marche nickel du premier coup :super: et niveau overclock je suis monté à 242MHz de FSB sans soucis (petits problèmes à 250), ma DDR PC3200 est désynchro à 2:1.6 ce qui fait 193MHz, l’Hyperthreading en x4. Du coup le proc tourne à 2900MHz! (ça me change de mon 3000@1900MHz :pt1cable:) Et côté T° sous Windows le CPU reste à 35° (d’après Everest).
Edité le 16/06/2007 à 00:40

Kuribo > évidemment que l’A8N-SLI Deluxe est compatible avec les X2 939, il suffit de mettre le bios à jour.
Pour ce qui est de la finesse de gravure, il y a belle lurette que le 0,13 µm c’est terminé (core Clawhammer remplacé par le San Diego depuis 2005).

ui mais voila est ce que sa vos vraiment le coup de changer tout sa ???
Vu que cette cm je l’aurai pas demain mais dans 2 mois on va dire est ce que sa vos le coup d’investir dans un proc comme sa? (si je change de cm je change de DD aussi) ou je devrait carrement tout changer cad cm proc?
sa me revient a 420€ a peut pret de changer de proc DD alim (vu que j’ai deja la ram , les deux 6600GT que je reçoit viendront aussi dans 2 mois).
Ou bien attendre et changer de CM prendre une compatible core 2 duo mais bon est ce que je serai toujours dans la même fourchette de prix???
Et au niveau des s939 X2 y en a plus des mass on va dire :confused:
Edité le 18/06/2007 à 13:28