Compatibilité Crossfire

Salut!

Afin de booster un peu le PC de mon frère, je lui ai acheter une seconde carte graphique afin de la monter en crossfire avec celle qu’il a déjà, et ceci comme cadeau de noël. Seulement, sa copine ne m’a pas donner la bonne référence… du coup de je me retrouve avec une erreur de débutant très typique, vu qu’elle a corrigé le tir après que j’ai acheté la carte…

N’ayant pas trouver de réponse sur le forum, voici ma question:

Peut-on monter en crossfire une carte HIS Excalibur Radeon X1950XTX 512MB (maître) avec une HIS Radeon X1900XTX IceQ3 512MB ???

Je n’ai pas trouvé de carte de compatibilité datant de cette époque sur le site d’ATI.

Merci d’avance!

Oui, mais vaut mieux prendre un carte de dernière génération, tu aura plus de perfs avec que 2 d’ancienne génération :wink:

C’est certains qu’une nouvelle carte serait nettement mieux, mais sa config est vielle et le carte ne m’a coûté que 15 euros…

Merci

Par contre pour ce genre de carte graphique il y pas de pont crossfire a mettre entre les deux cartes, il faut un câble DVI en Y.


Et puis il faut l'alim qui suit derrière...

La config était prévue pour faire du crossfire à la base, mais il ne l’a jamais équipée en conséquence, donc pas de soucis à ce niveau là.

Je peut savoir la marque et le wattage de l’alimentation ?

Il me semble que la x1950xtx a été la dernière carte ati à nécessité une version spéciale crossfire pour pouvoir en faire un
Donc il te faudrait la x1950xtx que tu as déjà, et une version crossfire, qui était déjà rare à trouver à l’époque…

Edit : en fait c’est meme sur, j’ai retrouvé un petit test de l’époque :
http://www.hardware.fr/articles/637-3/ati-radeon-x1950-xtx-solutions-multi-cartes-haut-gamme.html
Donc comme dit il te faut une x1950 crossfire edition, tes deux cartes ne vont pas ensemble
Edité le 12/12/2009 à 10:55

Je l’avais fait anciennement avec un pote avec ma X1950XTX et sa X1900XTX donc pas de prob. J’ai pas les screens sur le PC où je suis maintenant mais je pourrais les mettre lundi si tu ne me crois pas.