Compatibilité cpu intel et carte mère MSI

Bonjour, ma carte mère est reconnue comme étant une P4M266-8235 via divers soft sous windows (et en page de lancement du bios) .

Dessus, il y est indiqué micro-star MS6787 ver 2 (Elle a un radiateur orange de chipset sérigraphié MSI) , le bios est awardbios v6.00PG
Code barre de la carte 4B20151713

C’est une socket 475 actuellement équipé d’un Celeron D 2.4ghz (256ko de cache l2).

Je compte y mettre un cpu intel P4 de 2.8ghz et 1Mo de cache L2 à FSB 533 (SL7E2, SL7PK, SL7D8, SL6PF ) .

Il y a x années , on m’avait dit que c’était un P4MAM MSI , peut être même la P4MAM-V (les photos des ces 2 cartes sur le sites MSI sont identiques à la mienne ) .
Système son, video intégré , éthernet lu via windows aussi (chipset VIA, video S3 Graphics ProSavage8, audio AC’97 ).

Est ce compatible ?

Pourquoi toutes ces dénominations de cpu intel pour des fréquences, cache L2 et FSB identiques ?

Pour l’os, j’ai xp x86 sp3, cela va t’il faire planter le pc au redémarrage ?

Merci

Serieusement, ca ne sert strictement a rien de faire ce genre d’upgrade (qui est meme plutot un side-grade).

www.msi.com…

Ca ne passera pas, elle ne supporte pas les CPU ayant un FSB de plus de 400 Mhz.

pourtant : www.msi.com…

La doc pdf que je viens juste de trouver sur le web (google , recherche ms6787 ver: 2):

www1.msi-computer.fr…
Edité le 05/05/2012 à 18:30

Ouch ca se contredit pas mal …

Mais je crois vraiment vraiment que vous ne verrez aucun changement entre les deux CPU. C’est tellement desuet que ca ne sert strictement a rien. Ca va etre aussi lent l’un que l’autre.

Qui tente rien , n’a rien à moins de 10€ .

En comparaison d’un achat d’une CM neuve avec socket récent + le cpu qui va avec et un windows “system d” le tout supportant le IDE (mon graveur et le disque dur de cette tour ) .

Y’a plus rien qui supporte l’IDE.

www.materiel.net… 106

www.materiel.net… 60

www.materiel.net… 28

www.materiel.net… 72

Graveur DVD 20 euros

Total : 286 euros sans OS.

Slt, Le support MSI m’a dit qu’une maj bios était dispo pour ma CM (23/12/2004) et moi j’ai la version béta du printemps 2004 (obtenu via le support msi en 2005 ou 2006).
J’ai conservé mon bios pour l’instant .
J’ai monté tout de même le cpu (Processeur SL7PK Pentium 4 2.80 Ghz/ 1 Mo cache L2/ FSB 533/ socket 478 )
, ainsi que 2 barrettes (2x1go) DDR1 samsung , tout s’est bien passé .

La navigation web est nettement plus rapide (ouverture chrome , affichage pages) .
Un jeu comme cityville s’affiche complet en 2 min contre 5 min avant (connexion wifi) .

Pour 26€ (cpu 9€ ebay , 2 barrettes 17€ le boncoin ) , je regrette pas .

Pour la maj bios (selection localité “europe”) , la procédure est en anglais . il y a une fichier .exe (AWFL826B) , un fichier 260 (W6787vms.260) , 2 fichiers texte en .doc et .txt (pas très compréhensible) .

J’ignore comme faire (disquette, cdrom , via windows ou au démarrage?) . l’ensemble pése 350ko.
Je sais que flasher un bios n’est pas sans risque , donc je l’ai pas fait . D’autant que le cpu etc… sont reconnus .

Avant j’ai un celeron D 2.4ghz cache 256ko et 2x512mo de ram corsair value .

@ ghost26 :
Pour mon autre pc packard de 2009 CM HS (packard en demandait 111€ ht pour la même CM ) , bien que le disque dur est en sata , la CM de remplacement ASUS acheté 46€ il y a 15j ( P5QPL-AM ) comporte un port IDE .
Edité le 13/05/2012 à 10:43